Agenda / Actualités

Conférence famille "Qu'est-ce que l'adolescence ?"

13 mars 2018 Animation
Conférence famille "Qu'est-ce que l'adolescence ?"

enter site

enter site source Le mardi 13 mars 2018, au Dôme de Talence, se tiendra la dixième édition de la conférence-débat sur le thème de l’adolescence, organisée par la mairie de Talence, dans le cadre de sa politique de soutien à la parentalité.
Pour ce dixième anniversaire, cette conférence, organisée en partenariat avec le Master Communication et Générations (ISIC-Université Bordeaux Montaigne), abordera l’adolescence dans sa totalité, quittant les entrées spécifiques déclinées jusque-là.
XAVIER POMMEREAU, psychiatre et directeur du Pôle aquitain de l'adolescent (centre Abadie) au CHU de Bordeaux, et PATRICK BAUDRY, sociologue et professeur à l’Université Bordeaux Montaigne, croiseront leurs regards sur des questions liées à l’adolescence que tout parent peut se poser tant cette période de vie est complexe. Comment définir l’adolescence ? De quoi parle-t-on quand on parle
« d’adolescence » ? Peut-on parler de culture adolescente ? Autant de sujets sur
lesquels ces deux spécialistes nous éclaireront.

see url watch Le mardi 13 mars au Dôme* de Talence
Conférence-débat à 20h

 COMPLET

source Avec le soutien du master communication et générations (ISIC-Université Bordeaux Montaigne)et des collèges de la commune.



Piscine

naked guys on snapchat Jours fériés :
Ouverture de l'établissement
les 14 juillet et 15 aout
de 14h à 19h.

Passeport/CNI

click N'attendez pas l'été !
Préparez vos vacances et pensez à vos examens scolaires ou universitaires.
Vérifiez la date d'expiration de vos documents d'identité ou de voyage et si nécessaire faites-les renouveler dès maintenant.
Le dépôt d'un dossier de carte d'identité ou de passeport s'effectue à l'Hôtel de Ville uniquement sur rendez-vous.
Le rendez-vous peut être pris en ligne

Compteurs Linky

Dans le cadre du déploiement actuel des compteurs Linky sur la commune de Talence dont la fin est prévue pour novembre 2018, la ville de Talence a été destinataire d’un certain nombre de courriers d’administrés indiquant leur refus quant à l’installation de ces compteurs à leur domicile.

En savoir plus