Agenda / Actualités

Distribution de bois

26 novembre 2017 Animation
Distribution de bois
Lieu : marché de Thouars

Bois de coupe d’abattage et d’élagage du bois de Thouars suite à une expertise de l’ONF

Le dimanche 26 novembre prochain, de 9h à 13h, le service environnement et paysages de la mairie de Talence vous invite sur le marché de Thouars pour une distribution de bois aux Talençais.
 
Cette année, ce sont 50 m3 de bois qui seront distribués à 200 Talençais. Ce bois est issu de la campagne d’abattage et d’élagage qui a eu lieu cet hiver et ce printemps dans le bois de Thouars à la suite d’une expertise de l’ONF sur la totalité du massif forestier. Sur les centaines d’arbres expertisés, soixante ont été classés comme dangereux et ont nécessités un abattage rapide.
Le bois, principalement du chêne, est encore dans la futaie sous forme de billons de 2m. Il sera débité à 50 cm, fendu et entreposé le long du chemin des petits rois pour le 26 novembre. (Attention, il s’agit de bois qui vient d’être abattu, il conviendra donc de le laisser sécher au minimum un an avant de l’utiliser. Un stockage à l’abri et une utilisation à partir de l’hiver 2019 étant l’idéal).
 
Au cours de l’hiver 2018, la ville de Talence procédera à la plantation de 300 plans forestiers, chênes, noyer, noisetiers… dans le bois pour remplacer les arbres abattus et favoriser la biodiversité du site.
 
Organisé par le service environnement et paysages : 05 56 84 36 50



Piscine

Jours fériés :
Ouverture de l'établissement
les 14 juillet et 15 aout
de 14h à 19h.

Passeport/CNI

N'attendez pas l'été !
Préparez vos vacances et pensez à vos examens scolaires ou universitaires.
Vérifiez la date d'expiration de vos documents d'identité ou de voyage et si nécessaire faites-les renouveler dès maintenant.
Le dépôt d'un dossier de carte d'identité ou de passeport s'effectue à l'Hôtel de Ville uniquement sur rendez-vous.
Le rendez-vous peut être pris en ligne

Compteurs Linky

Dans le cadre du déploiement actuel des compteurs Linky sur la commune de Talence dont la fin est prévue pour novembre 2018, la ville de Talence a été destinataire d’un certain nombre de courriers d’administrés indiquant leur refus quant à l’installation de ces compteurs à leur domicile.

En savoir plus