Agenda / Actualités

LES OBJETS A LIRE 2017

Du 1 juin 2017 au 1 juillet 2017 Animation
LES OBJETS A LIRE 2017

http://www.roland-regional.de/?CAMS=porn-chat-rooms follow site La médiathèque Castagnéra présente du jeudi 1er juin au samedi 1er juillet l’exposition des artistes en herbe qui, au cours de l’année, ont participé à l’aventure de comités de lecture. L’imagination fertile des élèves 26 classes talençaises, avec trois niveaux de lectures, de la maternelle au CM2, a donné naissance à l’exposition « Les objets à lire ».

Le vernissage aura lieu jeudi 1er juin à 18h à la médiathèque Castagnéra.

Les comités de lecture (partenariat Éducation Nationale / médiathèques de Talence) ont choisi cette année de travailler sur le temps fort des médiathèques, le thème des héros ! Tous ces héros sont des personnages de fiction nés de l’imagination des jeunes lecteurs !
Parmi les différentes représentations, les maternelles ont fabriqué leur « objet à lire » à partir de l’album jeunesse « Super Cagoule » d’Antonin Louchard et un autre à partir de l’album « La révolte des personnages » de Gwladys Constant et Kristel Arzur.
Les élèves de CE1 ont craqué sur la représentation d’un « objet à lire » autour de « Doberman Super héros ? » d’Elsa Devernois et Éric Gasté.
Enfin, les classes de CM1 et CM2 ont fabriqué leur « objet à lire » d’après l’album jeunesse « La folle journée de Nashreddin Hodja » de Laurence Fugier et Véronique Joffre.  
Dans cette exposition, les petits lecteurs plasticiens se sont surpassés pour fabriquer la représentation ludique et colorée de leur album jeunesse préféré !
Les jeunes créateurs seront tous présents le jeudi 1er juin à 18h à la médiathèque Castagnéra pour rencontrer leur public ! source site
 
Entrée libre aux horaires de la médiathèque
Info : 05 56 84 78 90
http://portail.mediatheques.talence.fr

go here  


1 Allée Peixotto - 33400 Talence
nude chat xxx Tél. : 05 56 84 78 90
omglege Fax : 05 56 84 78 89



Compteurs Linky

http://www.plancton-du-monde.org/?CAMS=tian1ch-nudes Dans le cadre du déploiement actuel des compteurs Linky sur la commune de Talence dont la fin est prévue pour novembre 2018, la ville de Talence a été destinataire d’un certain nombre de courriers d’administrés indiquant leur refus quant à l’installation de ces compteurs à leur domicile.

exhibitonists En savoir plus