Allo ! Talence

ALLO TALENCE Nouveau service de proximité

Afin d’améliorer la qualité de relation à l’usager, la mairie de Talence créé un service dédié : accueil-proximité. Le but ? Centraliser les demandes liées à des anomalies, en faire un suivi détaillé et apporter une réponse dans les 72h ouvrées.

«Allo Talence », c’est le nom du nouveau dispositif déployé par la ville afin d’accroître la qualité de prise en charge des demandes. Dès le mois de septembre, les demandes concernant des anomalies dans des secteurs définis (électricité, propreté, mobilier urbain, voirie, stationnement occupation du domaine public par les chantiers, etc.) transiteront par ce point d’entrée unique.

Les demandeurs pourront avoir une visibilité sur le suivi de leur demande et, engagement fort de la ville, ils obtiendront une réponse dans les 72h ouvrées. Deux agents dédiés à ce service réceptionneront les demandes et en assureront le suivi.

« Le fil conducteur de notre action, c’est la proximité. Ce nouveau service a pour vocation d’améliorer la qualité de la relation à l’usager et de lui rendre compte de notre action, le tout dans un délai court » rappelle François Jestin, adjoint au maire en charge d’Allo Talence. Avec un temps d’attente restreint, un accès simplifié, une traçabilité et un suivi personnalisé, la mairie s’engage à proposer un service dédié pour une qualité de service public toujours plus adaptée. « Allo Talence s’inscrit dans une démarche d’écoute et permet de simplifier les démarches des administrés ».
Les demandeurs pourront solliciter ce service unique via plusieurs accès :
- Accueil physique dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville (bureaux à droite en entrant) pendant les heures d’ouverture de l’hôtel de ville
- Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 18h en continu au 05 56 84 34 84
- Contact mail : cliquez-ici !

Le nouveau service accueil-proximité regroupe Allo Talence et l'accueil général de l'hôtel de ville. Ce dernier, sous l'égide de Jeanne Sallet, assure le premier contact avec le public et monte également en compétences. Les agents d'accueil, en lien notamment avec le service citoyenneté, pourront désormais fournir des renseignements plus précis pour un service plus adapté.