Budget participatif #2

Forte du succès de sa première édition, la ville de Talence lance son budget participatif #2. La phase de dépôt des dossiers est ouverte jusqu'au 25 mai 2018. L'occasion pour le talençais d'être une fois de plus, acteurs de leur ville.

Qui peut proposer un projet ?

Tout résident talençais, à titre individuel ou au nom d'une association, sans condition d'âge, peut déposer un dossier.

Les étapes du budget participatif :

 

Je dépose mon dossier en ligne sur go site budgetparticipatif.talence.fr ou en Mairie en retirant un dossier auprès de la Direction Générale des services.
Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 25 mai 2018.

 

Une fois le dossier déposé, les services de la ville vérifient qu’il répond aux critères requis, il est alors go here consultable en ligne.

 

Dès la clôture du dépôt des dossiers, les services de la Ville instruisent chaque projet afin de vérifier sa faisabilité technique, juridique et financière.
Les projets sont également compilés et envoyés aux Conseils communaux pour présentation.

Les dossiers éligibles seront source site soumis au vote des Talençais à partir du mois d'octobre. Tout résident peut voter, à titre individuel et sans condition d’âge. Chaque personne peut voter pour ses trois projets préférés dans chacune des deux catégories.
follow site Le vote est possible via la plate-forme en ligne, en mairie ou lors du Forum de la Participation organisé en octobre prochain.

 

Les projets choisis seront réalisés par la ville en 2019.