Démenti

Depuis septembre 2011 une circulaire mensongère portant l’en-tête de la Mairie de Talence circule sur internet et vise le projet de construction d’un lieu de culte musulman par une association.

Le document relayé par courrier électronique, souvent en toute bonne foi, par de nombreux internautes, est bien évidemment un faux.

Dès sa distribution au début du mois de septembre 2011 dans certaines boîtes aux lettres de la commune, Alain Cazabonne, Maire de Talence, a déposé plainte pour « usurpation de fonction et de titre et incitation à la discrimination et la haine raciale en raison de l’appartenance à un groupe religieux ».

Une enquête des services de police est en cours pour identifier les auteurs de ce document et permettre à la justice de décider de la suite à donner à cette affaire.

La municipalité a également tenu à réagir en diffusant une réponse à ce tract et à travers un éditorial signé d’Alain Cazabonne dans le journal municipal du mois d’octobre 2011.

Editorial de monsieur le Maire

Editorial de monsieur le Maire

Editorial_A_Cazabonne.pdf (283ko)

La réponse au faux tract

La réponse au faux tract

Reponse_faux_Mairie.jpg (212ko)

Démenti

Depuis quelques semaines une circulaire mensongère portant l’en-tête de la Mairie de Talence circule sur internet et vise le projet de construction d’un lieu de culte musulman. Ce document est bien évidemment un faux.

En savoir plus