2009-2012 : 55 actions

see url Les nouveaux enjeux du Développement Durable exigent une réponse immédiate et une mobilisation de chacun d’entre nous. Naturellement, la tâche est difficile puisqu’elle exige de rompre avec les schémas de pensée traditionnels. Conscients de notre responsabilité nous avons décidé d’agir.

follow La Ville a entrepris une démarche construite de Développement Durable qui est devenue un principe d’action général de notre politique municipale. Ainsi, notre engagement dès 2001 en choisissant la Mairie comme lieu d’expérimentation et d’innovation a une traduction concrète avec le travail réalisé au titre de la "Mairie exemplaire" qui a pleinement porté ses fruits, puisque le Développement Durable est dorénavant intégré dans tous les services municipaux.
La Mairie a souhaité poursuivre cet engagement en étendant son expertise sur l’ensemble du territoire pour faire de Talence une "ville exemplaire". Elle sait pouvoir compter sur une mobilisation active des acteurs publics (les Conseils Communaux et leurs correspondants du Développement Durable) et privés qui ont déjà témoigné d’une forte implication en accompagnant notre démarche.
Je suis heureux de vous présenter aujourd’hui le bilan de notre premier Agenda 21, traduction fidèle de nos réalisations passées.

Thierry Gellé
Adjoint délégué au Développement Durable

Présentation Agenda 55 propositions

Présentation Agenda 55 propositions

Presentation-agenda.pdf (965ko)

Agenda 21 - 55 actions bilan 2012

Agenda 21 - 55 actions bilan 2012

source site agenda21-55actions-bilan.pdf (843ko)

Bilan détaillé des 55 actions

Bilan détaillé des 55 actions

go to site Bilan-complet_des_55_actions.pdf (167ko)

Vous souhaitez participer à l'agenda 21 de Talence :

Compteurs Linky

Dans le cadre du déploiement actuel des compteurs Linky sur la commune de Talence dont la fin est prévue pour novembre 2018, la ville de Talence a été destinataire d’un certain nombre de courriers d’administrés indiquant leur refus quant à l’installation de ces compteurs à leur domicile.

En savoir plus