Dossier élections législatives

LES BUREAUX DE VOTE SERONT OUVERTS DE 8H À 20H.

Bureaux de vote

see url Consulter les horaires et les adresses des bureaux de vote

Qui peut voter ?

1- Avoir la qualité d’électeur

321 gay chat Sont électeurs tous les Français et Françaises :

  • âgés de 18 ans ;
  • jouissant de leurs droits civils et politiques ;
  • n’étant dans aucun des cas d’incapacité prévus par la loi.

2- Être inscrit sur les listes électorales

handy ohne vertrag iphone 5s Les listes électorales font l’objet d’une révision annuelle. Le prochain scrutin se déroulera sur la base des listes arrêtées au 1er mars 2017 à partir des demandes adressées avant le 31 décembre 2016, toutefois complétées par les inscriptions des personnes qui auront acquis la qualité d’électeur entre le 1er janvier et le 22 avril 2017 selon les modalités permises par le code électoral (articles L. 11-2, L. 25, L. 30 et L. 34 du code électoral).

Les cartes électorales

win iphone for free La carte électorale est valable pour tous les scrutins et est délivrée à tout électeur inscrit sur la liste électorale. Elle n'a pas de limite de validité. Elle est gratuite et d'un modèle uniforme. Cette année, à l'occasion de la refonte des listes électorales réalisée tous les 5 ans, chaque électeur recevra une nouvelle carte comportant le nom et le numéro du bureau de vote.

click


http://www.lcd-module.com/?cams=livecam-44-com http://www.openmind-tech.com/de.html/?CLICKWIN=iphone-8%2B-finanzieren&0f8=5d Pour voter, il est nécessaire d'être inscrit sur les listes électorales du bureau de vote où on se présente et de justifier de son identité. La présentation de la carte électorale n'est pas obligatoire. alternative chat Quelle que soit la commune dans laquelle l’électeur vote, il faut impérativement présenter une pièce d'identité afin de pouvoir voter.

Le vote par procuration

iphone 8 mit vertrag o2 Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d'inscription électorale, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. Ce dernier votera en votre nom.


http://www.openmind-tech.com/en.html/?CLICKWIN=iphone-6s%2B-ohne-vertrag-ratenzahlung-o2&626=33 Nouveau – Mise en ligne du formulaire de vote par procuration

Vous pouvez désormais remplir le formulaire CERFA de demande de vote par procuration sur votre ordinateur, l’imprimer et l’apporter à une autorité habilitée. Toutes les explications et le formulaire CERFA sont disponibles sous le lien suivant :

Formulaire Cerfa n° 14952*01

kik numbers to sext Pour les électeurs qui ne disposent pas d’un ordinateur connecté à internet et d’une imprimante, il est toujours possible d’obtenir le formulaire de procuration au guichet d’une autorité habilitée.

Mandant et mandataire doivent être inscrits sur les listes électorales dans la même commune mais pas nécessairement dans le même bureau de vote.

ophone 5s Établir une procuration est une démarche gratuite.

Où faire établir sa procuration ?

L'autorité localement habilitée à établir une procuration peut varier. Selon la commune où est située son domicile ou son lieu de travail, le mandant doit se rendre :

  • au tribunal d’instance ;
  • au commissariat de police ;
  • à la brigade de gendarmerie.