Pépinière d'entreprises
Présentation
Dans le cadre de sa politique de développement économique, la Mairie de Talence a voté le principe d'implantation d'une pépinière d'entreprises sur son territoire.
Cette Pépinière d’Entreprises aura pour vocation l’accueil d'entreprises en création et concernera les domaines des technologies nouvelles et du tertiaire supérieur en liaison avec les Universités et Grandes Ecoles du domaine universitaire de Talence.
Outil à vocation généraliste, la Pépinière s'attachera également à héberger des projets à fort contenu innovant et proposera un environnement propice aux projets d'entreprises évoluant sur les thématiques suivantes :
- 1) TIC, logiciel, informatique, multimédia,
- 2) Physique, optique, laser
- 3) Biotechnologies
- 4) Qualité, sécurité, environnement – développement durable
La Pépinière sera située sur le pôle technologique territorial, à proximité du domaine universitaire et de l'avenue du Docteur A. Schweitzer (boulevard des technologies), rue Marc Sangnier. Cette implantation géographique permettra notamment de promouvoir le transfert technologique en liaison directe avec l'ENSEIRB compte tenu de la proximité géographique, les autres Grandes Ecoles et les Universités du Pôle Universitaire (Bordeaux 1, 3, IV).
L'esquisse du projet, répondant à une démarche Haute Qualité Environnementale, a été présenté au Conseil Municipal le 23janvier 2007.(voir ci-dessous)

















