Stade Nautique Henri Deschamps

Logo Stade Nautique Henri Deschamps
Illustration des activités du Stade Nautique Henri Deschamps

Adresse : Avenue de Thouars - 33400 Talence
Tel. : 05 56 80 77 33
Fax : 05 56 80 98 20

Directrice : Julie Gallien-Munoz

jgallien-munoz@talence.fr

Tarifs

Attention, horaires spécifiques durant les vacances du mois d'avril 2014

Horaires d'ouverture au Public Vacances scolaires d'avril

 

Horaires

Horaires

Plan du Stade Nautique H. Deschamps

Plan du Stade H. Deschamps

Profondeurs des bassins :

- bassin 25 m : 1,80m

- bassin 50 m : de 1,45m à 2,00m

- Fosse : 3,15m

Règlement

- Article premier : La piscine est ouverte aux usagers suivant un calendrier d'utilisation établi par l'Administration Municipale. Cette dernière se réserve le droit de modifier les horaires et les modes d'utilisation des bassins.

- Article 2 : Les tarifs fixés par délibération du Conseil Municipal sont affichés près de la caisse où seront distribués les tickets d'entrée. La délivrance de ceux-ci cessera une demi-heure avant la fermeture de l'établissement.

- Article 3 : L'établissement est placé sous la responsabilité du directeur. Toute réclamation devra lui être adressée. Un registre de suggestions sera tenu à la caisse et mis à disposition du public.
Les bassins seront sous la surveillance constante d'un ou plusieurs maîtres nageurs sauveteurs qui assureront, en outre, le bon fonctionnement et la discipline générale.

- Article 4 : Les baigneurs qui utiliseront les bassins seront tenus de se munir, auprès de la caisse, d'un ticket leur permettant de rejoindre les cabines et de disposer d'un porte-habits sur lequel seront placés leurs vêtements pendant le temps où ils seront en
tenue de bain. Un bracelet, dont le numéro correspond à celui du porte-habits, leur sera remis. Ce bracelet devra être porté par les baigneurs et sera restitué par celui-ci au vestiaire pour obtenir le porte-habit correspondant, au moment de leur rhabillage.
L'accès à chaque cabine est réservé exclusivement aux personnes de même sexe accompagnées, le cas échéant, de leur garçon ou fille de moins de 9 ans.
Le déshabillage et l'habillage en dehors des cabines sont formellement interdits sous peine d'expulsion immédiate et de poursuites judiciaires.

- Article 5 : Il est interdit: de fumer, de courir, de se pousser à l'eau, de pénétrer dans les locaux techniques et de service; de pratiquer des apnées statiques. En ce qui concerne les apnées dynamiques, avertir impérativement les Educateurs sportifs.

- Article 6 : Les visiteurs ne pourront accéder qu'aux endroits ci-après :
Hiver: Espace réservé sous les locaux administratifs
Eté : Tribunes extérieures, à l'exception des terrasses.

En aucun cas, ils ne devront pénétrer sur les bassins.

- Article 7 : L'Administration décline toute responsabilité pour les objets perdus ou volés dans l'établissement et non déposés au vestiaire. Les objets trouvés seront déposés à la caisse.

Article 8 : L'accès de l'établissement est interdit aux enfants de moins de 10 ans ne sachant pas nager, sauf s'ils sont accompagnés d'un adulte (sur présentation d'une pièce d'identité) . Un test de 25 mètres sera effectué auprès des maîtres nageurs sauveteurs.

- Article 9 : Utilisation du hammam
Cet espace est ouvert à tout public majeur . L'utilisation d'une serviette de bains comme protection sur les banquettes est obligatoire ainsi que la douche à l'issue de la séance .
Pour une bonne utilisation du hammam, se conformer à la notice explicative.

- Article 10 : L'accès des bassins est interdit aux personnes atteintes de maladie dont les effets extérieurs peuvent être motif de gêne ou contagion, ainsi qu'aux personnes en état de malpropreté évidente.
Avant d'accéder aux bassins, les baigneurs sont tenus de passer à la douche et au pédiluve.
Aucun animal ne devra pénétrer dans l'enceinte des bains.

- Article 11 : Tout acte ou comportement de nature à porter atteinte à la décence, aux bonnes moeurs, à la tranquillité des baigneurs, au bon ordre et à la propreté de l'établissement est formellement interdit.
Il sera sanctionné par le renvoi immédiat de la piscine et poursuivi conformément à la Loi

- Article 12 : Tout acte ou comportement de nature à porter atteinte à la décence, aux bonnes moeurs, à la tranquillité des baigneurs, au bon ordre et à la propreté de l'établissement est formellement interdit.
Il sera sanctionné par le renvoi immédiat de la piscine et poursuivi conformément à la Loi.

- Article 13 : Seuls les maîtres nageurs du stade nautique Henri Deschamps sont habilités à donner des leçons.

- Article 14 : La ville de Talence décline toute responsabilité pour les accidents pouvant survenir du fait des personnes ; les baigneurs accepteront implicitement le présent règlement en acquittant leur prix d'entrée.

- Article 15 : Le directeur de l'établissement est chargé de l'application du présent règlement général.

L'accès à l'établissement sera interdit à toutes personnes non munies d'un slip ou d'un maillot (shorts et bermudas interdits).

- Retourner aux Installations Municipales

Infos

Stade Nautique
H. Deschamps

Nous vous informons que  le Stade nautique Henri Deschamps  sera fermé les jours fériés des mois d'avril,
mai et juin.

À savoir les :
dimanche 20 avril
lundi 21 avril
jeudi 1er mai
jeudi 8 mai
jeudi 29 mai
dimanche 8 juin
lundi 9 juin

Le  Bassin
Olympique Extérieur
de 50 mètres
ouvrira le
Mardi 1er Avril
2014 à 10h.