ZA de Thouars

source url  

La zone d’activités (ZA) de Thouars

enter Créé en 1986 dans le cadre de la ZUP de Thouars, elle est la seule ZA de la commune. Jouxtant les zones de Bénédigues (Gradignan) et du Haut-Madère (Villenave d’Ornon), elle est attractive par sa situation en Zone de Redynamisation Urbaine (ZRU) à proximité de grands axes routiers (rocade et autoroutes).

Situé à 800m de la sortie 17 de la rocade, elle accueille près de 900 emplois (salariés et gérants confondus) au sein d'une trentaine d’entreprises dans les secteurs de l’industrie (aéronautique, installations électriques, électronique, matériel médical), des services (nettoyage, contrôle technique), de la construction (second œuvre, travaux publics, finitions du bâtiment), et du commerce (restauration rapide, vente de produits locaux, matériel de sport, génie climatique).
Aujourd’hui, la zone d’activité s’étend sur une surface de 49 000 m² et voit la quasi-totalité de ses lots occupés et ne possède que peu de possibilités d’extensions.
Le projet de l'Opération Urbaine Collective (OUC) visant à revitaliser le quartier de Thouars et à créer un centre commercial plus dynamique permettra à la zone d'activités d'être encore plus attractive. 
De plus, la mise en place d'une nouvelle signalétique de la ZA en 2014 rendra la lisibilité et la visibilité du périmètre plus importante.

Le service « Développement Économique » soutient et accompagne les entreprises présentes et participe à l'implantation de nouvelles structures à l'aide de la base de données des locaux vacants.

Pour plus d'informations, retrouvez toutes les entreprises et les contacts utiles sur le site Talence-Shopping

here

Compteurs Linky

Dans le cadre du déploiement actuel des compteurs Linky sur la commune de Talence dont la fin est prévue pour novembre 2018, la ville de Talence a été destinataire d’un certain nombre de courriers d’administrés indiquant leur refus quant à l’installation de ces compteurs à leur domicile.

follow link

here En savoir plus