Pour devenir propriétaire

Vous souhaitez devenir propriétaire

go to link Si vous souhaitez accéder à la propriété, commencez par établir un bilan financier avec votre banque ou avec l'Agence Départementale pour l'Information sur le Logement (ADIL). L'Agence pourra vous aiguiller vers les aides auxquelles votre situation vous donne droit.
La ville de Bordeaux a ajouté deux dispositifs d’aide à l’accession à ceux existant au niveau national : les Déclics propriétaire. Existent également des aides spécifiques au Centre historique.
- ADIL 33

Prêt à taux zéro (PTZ+)

Le prêt à taux zéro renforcé (PTZ+) s'adresse aux personnes, sous conditions de ressources, souhaitant acquérir leur 1ère résidence principale. Le logement doit être neuf et respecter un certain niveau de performance énergétique.
Cependant, un PTZ+ peut parfois financer certains logements anciens. Le PTZ+ ne finance qu'une partie de l'opération et doit être complété par d'autres prêts immobiliers ou des apports personnels.

L'emprunteur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des 2 années précédant la demande de prêt.

Le PTZ+ est accordé sous conditions de ressources selon la localisation et le nombre d'occupants du logement.

Revenu maximum du ménage à ne pas dépasser pour en bénéficier :

Plus d'infos sur : http://vosdroits.service-public.fr

Logements neufs à prix minoré

get link Comment ça marche ? La Caisse des Dépôts et Consignations achète un lot de logements dans un programme immobilier à un prix négocié et, avec l’aide financière de la mairie, vous propose d’acheter un logement à un coût plus bas que le prix de vente réel. Le parking est en plus mis gratuitement à votre disposition et vous avez la possibilité de le racheter pendant 15 ans.

Qui peut en bénéficier ?
Ce dispositif nommé Déclic propriétaire 2 est destiné à faciliter l’accession à la propriété des ménages qui bénéficient de revenus intermédiaires. Toute personne dont les revenus correspondent aux conditions retenues par le PLI peuvent bénéficier de ce dispositif à condition que le logement acquis reste résidence principale pendant au moins 5 ans.

Rénover son logement, c’est avant tout diminuer sa facture énergétique de façon importante, en diminuant ses besoins de chauffage grâce à une meilleure isolation de son logement mais aussi se prémunir contre la hausse du prix des énergies liée pour partie à la raréfaction des énergies fossiles (gaz, pétrole) ou fissiles (uranium).

En savoir plus

Infos

Allo Prévention
Expulsion

0810 001 505