Le Dôme : Maison des Droits de l'Homme et du Citoyen

Horaires :
Lundi et vendredi : 9h30 - 12h et 13h30-18h30

Secrétaire : Gabrielle LAVATERE

La MDHC est un service municipal destiné à faciliter l'accès à l'information et aux droits ainsi qu'à promouvoir la citoyenneté, la solidarité et la participation de tous les habitants à la vie de la commune au travers de 5 axes d'interventions principaux :

• L'aide à la vie associative

conseil et Soutien aux associations talençaises ou aux personnes qui souhaitent créer une association.

• L'accès aux droits et à la citoyenneté

Permanences d'accès aux droits anonymes et gratuites (voir onglet « permanences ») et diverses animations et débats sur l'actualité.

• La lutte contre les inégalités et les discriminations

Organisation de temps de formation des agents et supports d'animations pédagogiques afin de sensibiliser le public à ces questions.

• La découverte du monde et de ses Cultures

Proposition de soirées de découverte d'un pays ou d'une région du monde au travers de sa culture et de ses traditions culinaires, artistiques, musicales, …

• La gestion des salles de Thouars

Mise à disposition de salles pour les particuliers et les associations

LA BANQUE DE FRANCE AU SERVICE DU PUBLIC

La Banque de France a mis en place un accueil personnalisé sur rendez-vous à l’intention des particuliers et des chefs d’entreprise autour de sujets tels que : fichiers bancaires, droit au compte, surendettement, cotation des entreprises, information sur la monnaie fiduciaire
.

Avant de se présenter à nos guichets, les personnes devront impérativement prendre rendez-vous pour obtenir les informations les concernant :

- soit directement sur le site internet de la Banque de France

- soit en appelant la ligne téléphonique dédiée au 05.56.00.17.64.

Allo Prévention
Expulsion