Variété et équilibre dans chaque repas

L'équilibre alimentaire est essentiel au bon développement de votre enfant. C'est pourquoi les repas du midi comportent chaque jour : une entrée, un plat principal à base de viande, de poisson ou d’œuf, des légumes crus ou cuits, ainsi que des produits laitiers et des fruits pour assurer la couverture des besoins en protéines et en fer et en calcium.

Un repas représente 40% des Apports Journaliers Recommandés. Les apports de matières grasses, s'ils sont indispensables, doivent être limités..

Durant l'année, des repas à thèmes sont servis : thème régional, nouvel an chinois, jour de fruit, le jour de légume, fraich’attitude, la semaine du goût repas de Noël...

Ils participent à la diversité alimentaire et à la découverte culinaire des enfants.

Dans les restaurants scolaires de la ville, les menus respectent ces grandes règles nutritionnelles et sont élaborés sur les conseils d'une diététicienne

Service Restauration Municipale

48, Rue du Général Bordas