11e MODIFICATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME CONCERTATION

Actualités
Partagez

Le public est informé que par délibération en date du 18 mars 2021
le Conseil de Bordeaux Métropole a décidé l’ouverture de la concertation réglementaire relative au projet de 11e modification du Plan local d’urbanisme de Bordeaux Métropole. Les modalités de la concertation ont également été précisées par arrêté du Président de Bordeaux Métropole le 19 mars 2021.
Cette délibération et cet arrêté seront affichés dans les 28 mairies membres de Bordeaux Métropole ainsi qu’au siège de l’établissement public métropolitain à compter du 9 avril 2021.

Le projet de 11e modification du PLU concerne les 28 communes de la métropole.

La durée de la concertation a été fixée à 7 semaines, soit du lundi 26 avril 2021  au lundi 14 juin 2021 inclus.

Son déroulement devra tenir compte de l’évolution de la situation sanitaire  et des mesures barrières en vigueur.

À partir du 26 avril 2021, le public pourra consulter le dossier de concertation ainsi qu’un fascicule pédagogique et consigner ses observations et suggestions sur les registres papiers et numériques ouverts à cet effet :
– sur le site internet de Bordeaux Métropole (participation.bordeaux-metropole.fr)
– dans les 28 mairies
– à Bordeaux Métropole (immeuble Laure Gatet 41, cours maréchal Juin à Bordeaux) aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux.

Ces mises à disposition interviendront dans le respect du protocole sanitaire mis en place  par les Mairies et par Bordeaux Métropole dans le cadre de la lutte contre le virus COVID 19.
Les observations et suggestions pourront être adressées gratuitement par correspondance à l’adresse : Bordeaux Métropole, Concertation 11e Modification du PLU, Direction urbanisme – Service planification Esplanade Charles de Gaulle 33045 Bordeaux cedex.
Sur inscription auprès de Bordeaux Métropole, se tiendront en visioconférence une réunion publique le 10 mai 2021 à 18h30, ainsi que deux ateliers participatifs le 19 mai 2021 à 18h30 et le 1er juin 2021 à 18h30.

Les modalités d’inscription sont précisées sur le site : participation.bordeaux-metropole.fr
Un questionnaire thématique est proposé sur le site de la participation et mis à disposition dans les 29 lieux de concertation. Il pourra être retourné gratuitement à Bordeaux Métropole  en utilisant l’adresse indiquée.

À l’issue de la concertation, le bilan sera publié sur le site participation.bordeaux-metropole.fr et consultable dans les 28 mairies ainsi qu’à Bordeaux Métropole.

Pour en savoir plus...

Bordeaux Métropole conduit de nombreux projets qui sont le plus souvent et selon leur nature présentés en réunions publiques avant leur réalisation ; la Charte de la participation citoyenne à l’action publique communautaire (élaborée en 2009 lorsque Bordeaux Métropole était une Communauté urbaine) fixe le cadre général de cette politique participative.  Mais nous devions aller plus loin en vous proposant un espace d’expression plus adapté au rythme de vie de chacun, accessible de n’importe où.

Quel projet vous inspire ou vous concerne ?

Initiatives environnementales, constructions de bâtiments publics ou de logements, aménagements de la voirie… Naviguez ici de projet en projet, faites vos recherches par commune ou par thématique, consultez les documents et prenez déjà connaissance des avis d’autres internautes.

Inscrivez-vous !

La création de votre profil est la première étape de votre participation. Immédiatement, vous avez la possibilité de donner votre avis et dialoguer avec d’autres inscrits de manière publique ou privée, sous votre nom ou en toute confidentialité grâce à votre pseudonyme.

ACCÉDER À PARTICIPATION.BORDEAUX-METROPOLE.FR