Jimmy et ses soeurs

Le 24 novembre 2020
Le Dôme Voir la carte
Partagez

Et si... le monde avait basculé. Et si, pour les protéger on empêchait les femmes de sortir sans être accompagnées. Si on séparait les hommes des femmes. Et si, dans une famille avec trois filles, pour sortir, aller faire les courses... l’une des filles, Princesse, se déguisait en garçon, devenait pour les autres un garçon. Devenait Jimmy Fisher.

Et si Princesse prenait goût à être Jimmy Fisher ? À la liberté que cela lui offre ? Comment les deux autres sœurs, Régina et Stella, trouveront-elles leur place ? Et si leur mère ne pouvait plus se lever et que leur père dispa-raissait ? On dit que dehors, les loups se multiplient, qu’ils commencent à envahir la ville. On entend, parfois, leurs hurlements et des bruits confus au loin. Une rumeur dit que les garçons, les hommes deviennent ces loups.

Comment les jeunes filles feront-elles bloc et résisteront-elles à la peur qui se répand partout ? Suivant le fil rouge de contes initiatiques, racon-tés et revisités par la sœur aînée, Mike Kenny nous entraîne, avec un grand suspense, et de l’humour, sur les traces de ces trois sœurs et de leur découverte de la liberté.

Informations pratiques

Informations pratiques

Adresse : 221, avenue de Thouars 33400 Talence