C’est parti pour le budget participatif #4

Actualités, Participation
Partagez

Lancé le 1er mars, ce nouveau budget participatif invite une fois de plus tous les Talençais à faire leurs suggestions pour une
Ville plus qualitative, inclusive et solidaire !

Après une pause nécessaire suite aux événements que nous connaissons, la Ville relance e budget participatif pour tous ses citoyens.
Cette année, le dépôt des candidatures se fait dès le mois de mars afin de permettre une instruction plus longue des dossiers.
La votation finale des Talençais aura lieu en octobre et novembre 2021.
Les conditions de recevabilité des projets restent les mêmes : tous les Talençais, sans condition d’âge, peuvent proposer leurs idées. Il leur suffit de remplir le formulaire mis à leur disposition à la Direction générale des services de la mairie ou bien de se connecter sur la plateforme dédiée.

Dans les nouveautés cette année : un projet qui serait en tout point identique à un projet lauréat des deux dernières éditions ne sera pas retenu. Il faudra donc innover, soit sur le projet, le lieu ou la façon de faire ! Fort de son succès, le dispositif de suivi et d’accompagnement des porteurs de projets mis en place lors de la dernière édition sera conservé.
Toujours dans la même volonté de mettre la proximité et l’amélioration continue au coeur de la démarche, le groupe de travail participation citoyenne créé en 2019 a été renforcé (voir encart ci-dessous).
Pour ce quatrième volet, le montant total alloué s’élève à 350 000 € sur le budget d’investissement global (hors grands équipements). Cette enveloppe sera ensuite répartie entre les différents projets lauréats.
Rendez-vous en mairie ou sur le site pour déposer vos projets et être toujours plus acteur de votre ville !

Pour en savoir plus...

Direction participation citoyenne

Tél. : 05 56 84 78 47

ecrire au service