Enquête Publique sur la mise en compatibilité du PLU dans le cadre du projet BAHIA

Une enquête publique relative à l’intérêt général du projet BAHIA et la mise en compatibilité du PLU, se déroulera du 23 avril au 24 mai 2019.
Enquête publique, Urbanisme
Partagez
Le projet BAHIA concerne le regroupement de l’Hôpital d’instruction des armées Robert Piqué (Villenave-d’Ornon) et de la Maison de santé protestante Bagatelle (Talence). La réalisation de ce projet d’intérêt général implique la démolition partielle d’un bâtiment qui fait l’objet d’une protection patrimoniale dans le PLU, ce qui nécessite au préalable la mise en compatibilité du PLU.
 
Depuis le 23 avril, le public peut consigner ses observations et propositions sur le registre ouvert à cet effet en mairie au service urbanisme. D’autres registres seront ouverts à Bordeaux Métropole (bâtiment Laure Gatet, 41 cours du maréchal Juin à Bordeaux) et dans les mairies de Bègles et Villenave-d’Ornon. Il sera possible de donner son avis de façon dématérialisée sur le site www.participation.bordeaux-metropole.fr
 
La commissaire enquêtrice se tiendra à disposition du public en mairie de Talence :
– le jeudi 2 mai 2019 de 10h à 12h
– le samedi 13 mai 2019 de 17h à 19h
 
A partir de fin juin 2019, le public pourra consulter le rapport et les conclusions de la commissaire enquêtrice à Bordeaux Métropole en mairies de Bègles, Talence et Villenave-d’Ornon et sur le site Internet de Bordeaux Métropole : www.participation.bordeaux-metropole.fr pendant une durée d’un an.
 
Par la suite, le conseil de Bordeaux Métropole sera invité à se prononcer par délibération sur l’intérêt général du projet emportant ainsi la mise en compatibilité du PLU