La ferme vient à vous : découvrir, comprendre et transmettre

Nombre d’entre nous ont dans un coin de leur mémoire un souvenir de vie à la ferme. Ce sera bientôt un rendez-vous régulier* pour tous les Talençais qui le souhaitent avec la visite, dans les parcs de la ville, de fermes pédagogiques mobiles.
Actualités, Animaux
Partagez

Nombre d’entre nous ont dans un coin de leur mémoire un souvenir de vie à la ferme. Ce sera bientôt un rendez-vous régulier* pour tous les Talençais qui le souhaitent avec la visite, dans les parcs de la ville, de fermes pédagogiques mobiles.

le joli pari lancé dès le mois d’octobre 2021 par la Ville. Les Talençais pourront venir, dans 12 espaces verts de leur ville, à la rencontre de fermes pédagogiques mobiles, découvrir leur cheptel, être sensibilisés au monde animal, à son nécessaire bien-être, à la vie à la ferme, au respect du vivant et de l’environnement. Pour cela, un engagement a été passé entre la Ville et trois fermes mobiles qui viendront tour à tour présenter leurs animaux (chèvres, lapins, poules, brebis, poneys shetland, ânes, etc.). L’occasion pour les visiteurs et notamment les plus jeunes de les approcher afin de les comprendre, d’être sensibilisés, mais aussi initiés à leur « vie quotidienne ».

TROIS FERMES PARTENAIRES

Petits et grands pourront découvrir la ferme « Roule ma poule » de Martignas (33), la ferme « Parenthèses nature » du Porge (33) (située sur un terrain connecté à Talence) et la ferme mobile de Sabres (40). Les animaux présents, seront issus principalement de races locales. Il sera demandé aux visiteurs bien entendu de respecter les consignes des fermiers référents ainsi que les animaux. Le premier rendez-vous «  ferme pédagogique mobile  » de Talence s’installera dans le parc Peixotto le mercredi 27 octobre prochain entre 15h et 17h. Le deuxième, dans le même lieu et aux mêmes horaires, le 17 novembre. Ensuite, les fermes pédagogiques se déplaceront dans d’autres espaces verts et parcs de la ville, du mois de mars à novembre 2022 (avec une pause estivale) ; toujours les mercredis ou samedis, une à deux fois par mois. Le calendrier sera à retrouver sur le site internet de la ville.
*Pour le bien-être des animaux, pause pendant les mois d’hiver et la période estivale

Pour en savoir plus...

La Maison du Développement Durable

Adresse : Parc Peixotto
horaires d’ouverture au public :
du lundi au jeudi : 14h-18h – vendredi : 14h-16h45
Tél. :
05 56 84 34 66

ecrire au service