L’arbre en fête : distribution gratuite de végétaux

La troisième édition de la semaine de l’arbre aura lieu le dimanche 3 décembre 2023 . Cette année encore, la Ville s'y associe et vous propose une distribution de végétaux.
Actualités
Partagez

Comme l’année dernière, Bordeaux Métropole offre 250 végétaux et arbres gratuitement qui viendront compléter vos jardins !

La Ville a souhaité s’associer pleinement à cette démarche, en parfaite cohérence avec le plan Vert chez vous qui prévoit notamment la végétalisation de l’espace public et la préservation des arbres de son territoire.

La Ville mettra également à disposition des plantes odorantes et anti-moustiques sous formes de trois lots de deux plants (lavande, tanaisie, romarin, verveine, menthe, géranium). Une fiche explicative (essence de l’arbre, exposition, plantation, etc.) vous sera remise avec le jeune plant.

  • Rendez-vous le dimanche 3 décembre à partir de 8h30 à 12h30 au marché de Thouars.

    Se munir d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité – Sans inscription

    Nous contacter 

Pour en savoir plus...

1 Million d’arbres

Face aux enjeux climatiques et environnementaux, Bordeaux Métropole a lancé une opération de végétalisation de grande envergure, avec pour objectif, la plantation d’un million d’arbres sur son territoire au cours de la décennie à venir.

En savoir plus

plan VERT chez vous

Végétaliser, embellir, rafraichir… Voici en quelques mots résumés des enjeux du plan de végétalisation Vert chez vous que la Ville a engagé jusqu’en 2026.

En savoir plus