
Le stade Pierre-Paul Bernard fait peau neuve
Inauguré en 1976, le stade Pierre-Paul Bernard, qui accueille notamment les épreuves combinées du Décastar, va faire l’objet d’une rénovation de grande ampleur. Au programme notamment, la réfection des pistes d’athlétisme pour offrir la possibilité d’accueillir dans les meilleures conditions possibles le Championnat de France Elite d’athlétisme ainsi que les délégations internationales qui viendront préparer les épreuves olympiques d’athlétisme.
Un tout nouveau bâtiment de 4 000 m2, dont les travaux débutent ce mois-ci, va également voir le jour. Il sera intégré dans son environnement naturel, le bois de Thouars. Ce pôle administratif et sportif sera composé d’une salle de musculation, d’une salle d’athlétisme, d’un dojo, d’un réfectoire, d’une salle de réunion… Il accueillera également des espaces de convivialité, bureaux, vestiaires et pistes d’échauffement couvertes. Ces dernières permettront de poursuivre une activité sportive y compris en hiver.Par ailleurs, un bâtiment composé d’un pôle de maintenance sera aussi créé, de l’autre côté du stade. Il comportera quant à lui des vestiaires, un garage, une salle de réunion équipée d’une cuisine, un atelier de travail chauffé et un préau.
Ces projets exemplaires en termes de préservation environnementale, notamment par la réduction des consommations énergétiques, profiteront bien entendu au Décastar, mais aussi aux groupes scolaires, établissements universitaires, associations sportives, clubs, ligues et fédérations. Ils permettront par la même occasion d’accroître le rayonnement national et international de cet équipement sportif de haut niveau

Service urbanisme
rue du Professeur Arnozan – BP 35
33401 Talence cedex
Tél : 05 56 84 78 64
Fax : 05 56 84 78 67