Travaux d’aiguillage de la ligne B du tramway pendant l’été !

Actualités, Commerce, Déplacements, Événement, Mairie, Patrimoine, Urbanisme
Partagez
Entre le 15 juillet et le 30 août, la mise en place d’un aiguillage de la ligne B du tramway au niveau de la barrière Saint-Genès va nécessiter l’arrêt de l’exploitation de la ligne.

La ligne B du tramway, qui transporte chaque jour 100 000 voyageurs, connaît de fréquentes interruptions, notamment sur le secteur compris entre Peixotto et Saint-Nicolas.

La Ville a sollicité Bordeaux Métropole il y a quelques années pour la réalisation d’un aiguillage supplémentaire au niveau de la barrière Saint-Genès. L’objectif est de circonscrire davantage les conséquences des interruptions, qui n’affecteront plus l’entièreté du tronçon Saint Nicolas-Peixotto, mais seulement le tronçon Saint Nicolas – Saint-Genès ou Saint-Genès – Peixotto.

La connexion avec la liane 9 sur les boulevards (qui deviendra une ligne de bus express) sera ainsi assurée pour proposer une alternative aux usagers en cas d’incident sur la ligne.

SIX SEMAINES DE TRAVAUX

Du 15 juillet au 30 août 2024

Bus de substitution mis en place toutes les 10 minutes

Des travaux complémentaires d’entretien et de remplacements des rails et de réfection de l’enrobé seront réalisés à trois endroits dans la Ville:
  • Carrefour cours Gambetta/rue Roustaing
  • Giratoire de l’église Notre-Dame
  • Carrefour rue Pierre Noailles/rue de Suzon/cours de la Libération

Retrouvez les informations détaillées sur notre page Infos travaux 

Pour en savoir plus...

Travaux du 15 juillet au 30 août

Consultez notre page Infos travaux et le site de TBM pour plus d’informations
infotbm.com / AlloTBM : 05 57 57 88 88