Co-voiturage

Ne voyagez plus seul ! Économisez sur vos frais en prenant des passagers lors de vos trajets en voiture.

Covoiturer, c’est partager l’usage d’un véhicule particulier avec une ou plusieurs personnes empruntant un trajet similaire au vôtre. Le principal avantage du covoiturage est visible et direct : vous divisez les frais par le nombre d’individus présents dans la voiture et faites donc très rapidement des économies !
Mais le covoiturage s’offre aussi comme une solution complémentaire à toutes les autres formes de déplacement ( TER, TBM, cars transgironde, V3…)

Les aires de covoiturage

Pour conforter la pratique du covoiturage, Bordeaux Métropole développe des aires de covoiturage sur son territoire, parallèlement au réseau départemental d’aires de covoiturage aménagées en connexion, pour la plupart, avec le réseau de transport en commun TransGironde.

Aires de co-voiturages en gironde

 

Trouver un co-voiturage

Plusieurs services de covoiturage mettent en relation des conducteurs proposant des places libres avec des passagers recherchant un trajet en France ou en Europe.

Pour le covoiturage vers le travail et les évènements, Bordeaux Métropole est partenaire du Conseil Général pour vous proposer un site dédié

co-voiturages.tansgironde.fr

actualites
Action sociale & solidarité, Actualités
Commerce, Économie, Emploi
agenda

Afin de garder une trace de cette…

Les Rendez-vous de Margot
Ecole Municipale de…

En savoir plus

Découvrez l’actualité et les bons plans du réseau TBM

www.infotbm.com

Info Trafic

TransGironde

www.transgironde.fr