Stationnement professionnel-salarié

Je suis professionnel et mon local d’activité se situe en zone payante.

⚠️ Il n’y a plus de formulaire à remplir en mairie, toutes vos démarches (ouverture de droits, renouvellement, modifications, etc …) se font en ligne ⚠️

Je suis professionnel ou salarié et mon local d’activité se situe en zone réglementée. Je peux bénéficier du tarif professionnel et stationner sans limitation quotidienne de durée en secteur réglementé pendant le temps de mon abonnement.
Je peux ouvrir jusqu’à 10 abonnements par adresse professionnelle.

Les tarifs

Les tarifs
1 mois 20 € 1 trimestre 40 € 1 année 120 €

Nombre d’abonnements max : 10

 

Comment bénéficier du tarif résident ou professionnel ?

En trois étapes simples :
  • 1 › Inscription : les droits de stationnement accordés pour les résidents et les professionnels sont valables 2 ans.

inscription en ligne

  • 2 › Validation des droits correspondants par les services, après vérification des éléments transmis
  • 3 › Paiement de mon abonnement :

Sur l’horodateur :

  1. Je saisis ma plaque d’immatriculation sur l’horodateur qui identifie le tarif appliqué à ma situation.
  2. je règle mon abonnement.
  3. Pas de ticket ou de macaron à apposer derrière mon pare-brise : la durée de stationnement autorisée est connue des agents chargés du contrôle.

Je peux régler mon stationnement par pièces, par carte bleue, paiement sans contact sur n’importe quel horodateur.

Sur application mobile (réservé au stationnement rotatif) :

Télécharger l’une des deux applications mobile au choix :

Flowbird :

Easypark :

Sur E-habitants :

payer en ligne

 

En cas d’impossibilité de réaliser ces opérations par internet ou si vous avez besoin d’un accompagnement pour remplir le dossier, le service du stationnement vous accueille aux horaires suivants :

  • Lundi / Mardi / Mercredi de 12h30 – 19h
  • Jeudi / Vendredi de 8h30 – 12h / 13h – 16h30
MAIRIE DE TALENCE
Rue du Professeur Arnozon
BP10 035 – 33401 Talence cedex
05 56 84 78 33
ÉCRIRE AU SERVICE STATIONNEMENT

En pratique …

Je suis abonné résident ou professionnel, suis-je obligé de saisir ma plaque d’immatriculation sur un l’horodateur chaque jour ?

 

  • Non, une fois mon abonnement réglé (sur un horodateur ou en ligne dès la rentrée) et pour toute sa durée, je n’ai plus démarche à effectuer et n’ai pas besoin de me rendre à un horodateur.

Suis-je obligé de revenir à mon véhicule poser un ticket de stationnement derrière mon pare-brise ?

  • Non, le système est dématérialisé, les agents en charge du contrôle connaissent la durée de stationnement autorisé pour mon véhicule.

Le système est-il figé, ou peut-il prendre en compte ma situation ?

  • Un Observatoire du stationnement a été créé pour examiner tous les cas particuliers qui lui seraient soumis et faire évoluer le dispositif pour répondre au mieux à l’évolution des comportements.
  • Que se passe-t-il si je change de véhicule?
    L’abonnement sur l’ancien véhicule doit être annulé et sera remboursé au prorata du temps restant. Accéder à la plateforme accompagné de la copie de la carte grise du nouveau véhicule pour ouvrir les droits. Vous devez payer un nouvel abonnement à l’horodateur pour ce véhicule.
  • Que se passe-t-il si je déménage ?
    L’abonnement peut être remboursé au prorata du temps restant.  Accéder à la plateforme
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