Inscriptions

RENOUVELLEMENT RESTAURATION SCOLAIRE ET/OU ACCUEIL PERISCOLAIRE 2021/2022 AVANT LE 18 JUIN SUR LE PORTAIL FAMILLE

Le renouvellement de la restauration scolaire et de l’accueil périscolaire sera à nouveau automatique cette année, pour tous les enfants déjà inscrits en 2020/2021.

Vous devez simplement et rapidement porter à la connaissance du service tout changement  de situation (téléphone, mail, situations professionnelles, personnes habilitées pour venir chercher vos enfants, derniers vaccins effectués…) et transmettre votre dernier Quotient Familial à jour avant le 18 juin.

Pour cela, vous pouvez effectuer l’ensemble de ces démarches sur le Portail Famille (ou par mail educationenfance@talence.fr ou par dépôt dans la boîte aux lettres du service).

Dès que votre dossier sera traité, vous recevrez un mail de confirmation.

  • La restauration sera reconduite sur la base du dernier planning enregistré (visible sur le portail famille), pensez à modifier si nécessaire.
  • L’attestation CAF avec votre dernier quotient familial à jour (ou si non allocataire, dernier avis d’imposition du foyer) doit être transmise avant le 18 juin. Une fois enregistré par le service, votre quotient familial apparaitra sur votre portail famille.

Attention ! En l’absence de ce document, vous serez facturé au tarif maximum sans rétroactivité.

Ne tenez pas compte de ce mail pour tous les enfants en CM2 cette année qui passent au collège pour 2021/2022 et pour ceux ayant déjà procédé aux démarches de renouvellement lors d’une inscription scolaire.

INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2021/2022

⚠️ Attention, toutes modifications (adresse, téléphone, personne habilitée…) au cours de la scolarité de l’enfant doivent être signalées au service Education. ⚠️

Pour la fratrie soit les enfants déjà scolarisés à Talence auront automatiquement leur inscription reconduite sur la restauration scolaire (en se référant au dernier planning enregistré : dernière semaine de l’année scolaire juin/juillet) ainsi que sur l’accueil périscolaire (pour toutes les inscriptions qui étaient valables jusqu’au 6/07/2021).

INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2020/2021 :

Si vous arrivez sur Talence et souhaitez faire une inscription scolaire pour la rentrée de septembre 2020, vous trouverez les formulaires téléchargeables ci-dessous.

Vous aurez la possibilité d’envoyer le dossier scolaire de votre enfant soit par mail à educationenfance@talence.fr soit par dépôt du dossier dans la boîte à lettres du service Education Enfance (Place Joliot-Curie) ou par courrier postal.

Après chaque traitement de dossiers scolaires, le service Education Enfance prendra contact, par téléphone, avec les familles afin de communiquer les démarches à suivre et les modalités inhérentes à l’inscription scolaire.

Le certificat d’inscription scolaire sera envoyé à la famille par mail (ou à défaut par voie postale).

Attention, seuls les dossiers complets pourront être instruits.

inscription restauration 2020 / 2021

Tout savoir sur la restauration scolaire

inscription accueil périscolaire 2020 / 2021

Tout savoir sur l’accueil périscolaire

ATTENTION !
Pour recevoir votre attestation fiscale de l’année précédente pour les Temps Périscolaires et Centres de Loisirs, adressez-vous au service “Régie multiservices” les mardis et vendredis au 05 56 84 78 53 ou par mail .

 

 

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser le paiement par prélèvement automatique accompagné d’un R.I.B. :

actualites
Actualités, Commerce
agenda

Les Rendez-vous de Margot
Ecole Municipale de…

Le petit Conte-mi de 6 mois à…

En savoir plus

service ÉDUCATION / ENFANCE

Place Joliot-Curie

Tél. : 05 56 84 78 14/36/31

Horaires d’ouverture au public
lundi : 9h00/12h00 – 13h00/16h45
mardi : 9h00/12h00 – 13h00/16h45
mercredi : 9h00/12h00 – 13h00/16h45
jeudi : 9h00/12h00
vendredi : 9h00/12h00 – 13h00/16h45

ecrire au service

 

INSTRUCTION A DOMICILE

A tous les parents qui choisissent l’instruction à domicile de leur enfant qui n’a pas seize ans révolus : Chaque année, vous devez déclarer au maire de la commune de résidence l’instruction à domicile de votre enfant avant la rentrée scolaire et par écrit en indiquant le nom, prénom et date de naissance de l’enfant ainsi que les noms et prénoms des responsables et leur adresse (si différente, l’adresse également à laquelle réside l’enfant).

L’article L.131-10 du code de l’éducation confie à la mairie le soin de mener une enquête sur les enfants qui reçoivent l’instruction dans la famille sur le territoire de la commune.

A cet effet, vous devez remplir le questionnaire ci-dessous à nous retourner le plus rapidement possible.
Cette enquête est menée « uniquement aux fins d’établir quelles sont les raisons alléguées par les personnes responsables, et s’il leur est donné une instruction dans la mesure compatible avec leur état de santé et les conditions de vie de la famille ». Elle ne porte pas sur la qualité de l’instruction, dont la validation est de la compétence du ministère chargé de l’éducation nationale.
Elle doit intervenir dès la première année de la période d’instruction dans la famille et être renouvelée tous les deux ans, jusqu’à l’âge de seize ans.

formulaire de déclaration