Une semaine pour mieux apprendre à réduire ses déchets

Si la politique de réduction des déchets est menée à Talence durant toute l’année, la Ville a souhaité mener deux animations particulières à l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD).
Actualités
Partagez

Coordonnée en France par l’ADEME, la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) est un « temps fort » de mobilisation au cours de l’année pour mettre en lumière et essaimer les bonnes pratiques de production et de consommation qui vont dans le sens de la prévention des déchets. Durant la dernière semaine du mois de novembre, tout le monde peut mener des actions de sensibilisation : les collectivités territoriales, les administrations, les associations, les entreprises, les établissements scolaires, les maisons de retraite, les hôpitaux, mais aussi les particuliers.

Bien sûr, la Ville de Talence et la Maison du Développement Durable ont souhaité s’y associer avec deux animations :
• Le samedi 20 novembre de 10h à 12h au jardin de Raba : atelier sur les bons gestes du compostage et les astuces pour enrichir le sol. Le cuisinier Olivier Straehli sera également présent pour cuisiner les légumes des parcelles potagères avec plein d’astuces.
• Le mercredi 24 novembre de 10h à 13h aux préfabriqués de Thouars : animation par l’association « Espoir pour Tous » de confection d’une soupe et de pain perdu avec les invendus alimentaires.

Pour en savoir plus...

La Maison du Développement Durable

Adresse : Parc Peixotto
horaires d’ouverture au public :
du lundi au jeudi : 14h-18h – vendredi : 14h-16h45
Tél. :
05 56 84 34 66

ecrire au service