Ateliers d'urbanisme

Talence, comme les 27 communes de Bordeaux Métropole, est soumise à un règle­ment communautaire qui dicte de nombreuses contraintes en matière d’urbanisme (Plan Local d’Urbanisme) et d’habitat (Plan Local pour l'Habitat). Cette réglementation impose notamment la construction de 5 000 logements sur l’agglomération dont 30% de logements sociaux.

omegle cam chat with strangers

see Dans ce contexte, il nous appartient de réfléchir ensemble à de nouvel­les façons de développer l’habitat, tout en accompagnant ces aména­gements d’un traitement spécifique des espaces publics les entourant. C’est là un des objecifs des ateliers d’urbanisme.

source url

Un atelier d'urbanisme, qu'est-ce que c'est ?

webcam for sex C'est avant tout une démarche voulue par le Maire pour organiser la concertation autour du devenir d’un quartier. Lieu de débats et d’échanges, l’atelier d’urbanisme doit permettre de dessiner avec les habitants les grandes lignes de l’évolution urbaine de leur quartier.

see

enter Son action vise à l’élaboration d’un « cahier des charges » défnissant les grands principes d’aménagement du quartier. Ce docu­ment est présenté au Conseil communal et les travaux de l’atelier d'ur­banisme sont ensuite examinés par le Conseil municipal.

Ateliers d'urbanisme en cours :