PLUME : Pacte pour le Logement, l’Urbanisme, la Mobilité et l’Environnement de Talence

Des Talençais, élus, habitants et professionnels de la construction et de l’aménagement se sont réunis en 2019 pour imaginer le développement urbain de Talence. Ce Pacte regroupe l’ensemble de leurs préconisations pour favoriser un développement durable et inscrire Talence dans la transition écologique.

Ce pacte est destiné à tous les porteurs de projet de construction et d’aménagement, particuliers et professionnels de la construction et
de l’aménagement : il vise à leur fournir des conseils, des bonnes pratiques pour s’inscrire dans l’aménagement durable de Talence.
Il devra s’appliquer à l’ensemble des opérations.

Pourquoi un Pacte co-construit ?

Plutôt qu’une énième charte, la ville de Talence a souhaité avec ce travail une vision commune pour l’aménagement durable de Talence, partagée par tous les acteurs du territoire talençais : habitants, usagers, professionnels de l’aménagement et de la construction ou élus.

 

Comment ?

Dans un premier temps, organisation d’un séminaire avec l’ensemble des élus talençais pour définir les perceptions de leur commune en fonction des quartiers et formes urbaines propres à Talence. Ensuite, mise en place d’un Focus Group pour co-construire le Pacte, constitué d’habitants tirés au sort, de professionnels de l’aménagement et de la construction volontaires afin de garantir une pluralité des idées.

agenda

Afin de garder une trace de cette…

Les Rendez-vous de Margot
Ecole Municipale de…

En savoir plus

Service urbanisme

rue du Professeur Arnozan – BP 35
33401 Talence cedex
Tél : 05 56 84 78 64
Fax : 05 56 84 78 67

ecrire au service