Déchets à risques et écrans usagés

Les piles et accumulateurs, pour l’essentiel portables, utilisés dans les foyers, peuvent contenir certaines substances dangereuses pour l’environnement et la santé. De ce fait, ils doivent être déposés et recyclés au sein de filières spécifiques.

COLLECTE DES DÉCHETS À RISQUE

Pour assurer la collecte des déchets à risque, un véhicule spécialement aménagé stationne le dernier mercredi de chaque mois :

  • le matin (de 10h à 13h) place de l’Église,
  • l’après-midi (de 16h à 19h) sur le parking du stade nautique H. Deschamps à Thouars.

Il assure la collecte des déchets à risques tels que : aérosols, acides, colles, encres, peintures, phytosanitaires, piles, vernis, solvants, etc.

Collecte des écrans usagers

Les écrans (téléviseur, ordinateur, plasma…) ne sont plus collectés dans les centres de recyclage. Vous pouvez les déposer dans certains centres de collecte sur Bordeaux, Bègles, Floirac et St Médard-en-Jalles.

Retrouvez-toutes les informations sur la collecte des écrans usagers sur le site de Bordeaux Métropole ainsi que les horaires des centres de recyclages.

En savoir plus

 

Retrouvez les points de collecte des écrans usagés

RECYCLEZ VOS CLICHÉS RADIOGRAPHIQUES

L’association UNC 33 récupère vos anciennes radiographies tous les premiers lundis du mois au pavillon de musique Parc Peixotto. Cette collecte ne concerne pas les papiers et radiographies sur carton.
En savoir plus

En savoir plus

SERVICE PROPRETÉ DE LA VILLE
Adresse : Centre Technique Municipal,
73 Rue Roustaing – Talence
Tél. : 05 56 84 78 66
Écrire au service

RECYCLEZ VOS BOUCHONS DE LIÈGE
L’association Agir Cancer Gironde récupère vos bouchons dans le but de les recycler pour la recherche. Des points de collectes sont installés dans la ville.
Tél. : 06 44 72 30 86
En savoir plus

actualites
Actualités, Urbanisme
Par délibération en date du 6 juin 2025, et suite à l’avis favorable des 28 communes membres, le Conseil métropolitain de Bordeaux Métropole a décidé d’engager la procédure de la deuxième révision générale du Plan Local d’Urbanisme 3.1 (PLU 3.1) et d’ouvrir la concertation s’y rapportant. Cette révision a notamment pour objectifs de : traduire les nouvelles orientations stratégiques et les enjeux de la métropole, ainsi que les résultats des démarches participatives engagées, intégrer les ambitions du futur cycle de développement de la Métropole et du nouveau projet urbain métropolitain, intégrer les stratégies et feuilles de route métropolitaines sur les sujets structurants de l’habitat, de la mobilité, du développement économique, de la biodiversité, de l’adaptation aux risques et au changement climatique, moderniser le contenu du PLU 3.1 afin d’intégrer les évolutions législatives et réglementaires récentes, simplifier le document, améliorer sa lisibilité et faciliter son appropriation. Afin de recueillir les avis et remarques du public, la concertation se déroulera tout au long de la procédure, depuis la prescription jusqu’à la phase de bilan de la concertation et d’arrêt du projet de révision générale n°2 du PLU 3.1. Les modalités de la concertation et l’ensemble des informations sont disponibles sur le site de Bordeaux Métropole
agenda
conference-musicale-avec-salvatore-caputo

Conférence musicale
Salvatore Caputo, chef de chœur à…

exposition-desillusions-des-jardins-deden-aux-tours-de-babel

Les artistes des ateliers de LASSSO s’emparent…