Sécurité

La Ville de Talence s’engage à assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique. Face aux exigences de plus en plus élevées des administrés, la mairie est soucieuse de conforter le rôle et les moyens de la police municipale, garante d’une relation de proximité apaisée, du respect des règles de civilité pour un mieux-vivre ensemble.

COMMISSARIAT

Tél. : 05 57 35 77 22
35, rue des Charmilles

moncommissariat.fr est la porte d’entrée, le portail d’accès à tous les services en lignes de la police (1), de la préplainte en ligne au signalement de contenus violents sur internet, de violences faites aux femmes, de comportement relevant potentiellement d’une radicalisation, en passant par la dénonciation de fraudes, de trafics ou de dégradations.

moncommissariat.fr

POLICE MUNICIPALE

Tél. : 05 56 84 78 22
Port. : 06 22 22 55 03
Place Espeleta

POLICE ATRIUM

Tél. : 05 56 84 05 88

Opération Tranquillité Vacances

L’OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES, QU’EST-CE QUE C’EST ? 
Il s’agit d’un service de sécurisation mis en œuvre par la police municipale au bénéfice de ceux qui s’absentent pour une certaine durée. Les vacanciers s’assurent ainsi de la surveillance de leur domicile, à travers des patrouilles orga-nisées par les forces de la police municipale de Talence dans le cadre de leurs missions.
Les bénéficiaires de ce service sont assurés d’être prévenus en cas d’anomalie soit en personne, soit par une personne de confiance résidant à proximité du lieu d’habitation : tentatives d’effraction, effractions, cambriolages. Informés, les victimes et leurs proches restés sur place, sont en mesure d’agir au plus vite pour limiter le préjudice subi : remplacement des serrures, inventaire des objets volés, contacts avec la société d’assurance, etc.
L’OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES, COMMENT ÇA MARCHE ?
Pour bénéficier du dispositif, il faut en faire la demande plusieurs jours avant la période d’absence (prévoir 2 jours au minimum).

Les équipes de police passeront deux fois par jour contrôler l’état des lieux.

Faire une demande de surveillance

 

Guide – conseils de tranquillité publique de proximité

Vous vous absentez quelques jours, vous partez en vacances une ou plusieurs semaines et vous êtes obligé de laisser votre logement fermé sans surveillance personnelle.

Ayez les bons réflexes pour protéger vos biens et tranquilliser votre quotidien.

actualites
Actualités, Participation
agenda

Afin de garder une trace de cette…

Les Rendez-vous de Margot
Ecole Municipale de…

En savoir plus

La Police Municipale en France : missions, recrutement

La police municipale est la troisième composante des forces de sécurité intérieure avec la gendarmerie et la police nationale. Elle est placée sous l’autorité du maire et intervient au sein des communes ou des intercommunalités pour effectuer des missions de prévention, de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.