
Sécurité
COMMISSARIAT
Tél. : 05 57 35 77 22
35, rue des Charmilles
moncommissariat.fr est la porte d’entrée, le portail d’accès à tous les services en lignes de la police (1), de la préplainte en ligne au signalement de contenus violents sur internet, de violences faites aux femmes, de comportement relevant potentiellement d’une radicalisation, en passant par la dénonciation de fraudes, de trafics ou de dégradations.
POLICE MUNICIPALE
Tél. : 05 56 84 78 22
Port. : 06 22 22 55 03
Place Espeleta
POLICE ATRIUM
Tél. : 05 56 84 05 88

Opération Tranquillité Vacances
L’OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Il s’agit d’un service de sécurisation mis en œuvre par la police municipale au bénéfice de ceux qui s’absentent pour une certaine durée. Les vacanciers s’assurent ainsi de la surveillance de leur domicile, à travers des patrouilles orga-nisées par les forces de la police municipale de Talence dans le cadre de leurs missions.
Les bénéficiaires de ce service sont assurés d’être prévenus en cas d’anomalie soit en personne, soit par une personne de confiance résidant à proximité du lieu d’habitation : tentatives d’effraction, effractions, cambriolages. Informés, les victimes et leurs proches restés sur place, sont en mesure d’agir au plus vite pour limiter le préjudice subi : remplacement des serrures, inventaire des objets volés, contacts avec la société d’assurance, etc.
L’OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES, COMMENT ÇA MARCHE ?
Pour bénéficier du dispositif, il faut en faire la demande plusieurs jours avant la période d’absence (prévoir 2 jours au minimum).
Les équipes de police passeront deux fois par jour contrôler l’état des lieux.
Faire une demande de surveillance

Guide – conseils de tranquillité publique de proximité
Vous vous absentez quelques jours, vous partez en vacances une ou plusieurs semaines et vous êtes obligé de laisser votre logement fermé sans surveillance personnelle.
Ayez les bons réflexes pour protéger vos biens et tranquilliser votre quotidien.

La Police Municipale en France : missions, recrutement