Allo ! Talence

Afin d’améliorer la qualité de relation à l’usager, la mairie de Talence a créé un service dédié : accueil-proximité. Le but ? Centraliser les demandes liées à des anomalies, en faire un suivi détaillé et apporter une réponse dans les 72h ouvrées.

ALLO TALENCE un service de proximité

«Allo Talence », c’est le nom du dispositif déployé par la ville afin d’accroître la qualité de prise en charge des demandes. Les demandes concernant des anomalies dans des secteurs définis (électricité, propreté, mobilier urbain, voirie, stationnement occupation du domaine public par les chantiers, etc.) transiteront par ce point d’entrée unique.

Les demandeurs pourront avoir une visibilité sur le suivi de leur demande et, engagement fort de la ville, ils obtiendront une réponse dans les 72h ouvrées. Deux agents dédiés à ce service réceptionneront les demandes et en assureront le suivi.

Ce service a pour vocation d’améliorer la qualité de la relation à l’usager et de lui rendre compte de notre action, le tout dans un délai court. Avec un temps d’attente restreint, un accès simplifié, une traçabilité et un suivi personnalisé, la mairie s’engage à proposer un service dédié pour une qualité de service public toujours plus adaptée. « Allo Talence s’inscrit dans une démarche d’écoute et permet de simplifier les démarches des administrés ».

Les demandeurs peuvent solliciter ce service unique via plusieurs accès :

  • Accueil physique dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville (bureaux à droite en entrant) pendant les heures d’ouverture de l’hôtel de ville
  • Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 18h
    en continu au 05 56 84 34 84

ecrire au service

  • Téléchargez l’application Talence et moi sur votre smartphone !

 

Le nouveau service accueil-proximité regroupe Allo Talence et l’accueil général de l’hôtel de ville. Ce dernier, assure le premier contact avec le public et monte également en compétences. Les agents d’accueil, en lien notamment avec le service citoyenneté, pourront désormais fournir des renseignements plus précis pour un service plus adapté.

Ce service vous permet de signaler des anomalies sur le domaine public concernant :
ÉLECTRICITÉ : pannes d’éclairage public
JEUX PARCS : signalements jeux défectueux
MOBILIER URBAIN APPARTENANT À LA VILLE : bancs, corbeilles, distributeurs de sacs canins
BRIGADE VERTE : végétation sur le domaine public, problème de poubelle, dépôt sauvage, tag
PROPRETÉ : rues sales, bornes à verres et à vêtements
CHAUSSÉE : trous voirie, état des trottoirs, signalisation routière horizontale (peintures au sol) et verticale (panneaux de police, feux)
EAU : fuites d’eau, eaux usées
MOBILIER DE VOIRIE : de sécurité, de protection (barrières, potelets,etc.)
MOBILIER URBAIN N’APPARTENANT PAS À LA VILLE : abribus, panneaux de publicité
STATIONNEMENT RÉGLEMENTÉ : problème de stationnement n’ayant pas de lien avec des contraventions, horodateur en panne
TRANSPORT : danger sur piste cyclable, vibrations liées aux bus
STATIONNEMENT ALTERNÉ : véhicules fixes
STATIONNEMENT abusif : fourrière
OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC
PAR LES CHANTIERS : nuisances

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