Inscriptions à l’école municipale de musique et de danse

Musique

Les pratiques musicales s’articulent autour d’activités complémentaires : la formation musicale, la pratique d’une discipline instrumentale ou vocale en cours individuels pour les jeunes et les adultes. Et, enfin, la pratique collective : orchestres, ensembles instrumentaux et vocaux, ateliers, etc.

Ces enseignements sont accessibles dès l’âge de six / sept ans, avec une pluralité sur les formations des instruments : contrebasse, accordéon, percussions, chant, clarinette, flûte, hautbois, guitare, harpe, orgue, piano, saxophone, violon et violoncelle…

Danse

Le département danse de l’EMMD propose un enseignement de la danse classique, au Hip-hop en passant par la danse contemporaine et la danse jazz.  Les cours sont ouverts dès l’âge de sept ans en “initiation” et à partir de huit ans en cursus technique.

La formation propose quatre parcours dont un cursus diplômant, un parcours différencié, un parcours pour les adultes et un parcours adapté. La pratique de la scène vient renforcer le parcours de l’élève lors de galas ou de créations chorégraphiques.

Éveil et initiation en musique et danse

L’École de musique et de danse propose un parcours d’éveil et d’initiation à la musique (à partir de 18 mois), à la danse (à partir de 5 ans) ou aux deux disciplines (à partir de 4 ans).  Ces cours offrent un éveil ludique à la sensibilité artistique à travers le rythme, les sons et le mouvement.

NOUVEAU
cours de contrebasse L’EMMD ouvre sa classe de contrebasse dès septembre. Deux cours d’essai sont possibles avec le professeur.

On la surnomme parfois « la grand-mère ». Ce n’est pas pour rien que le compositeur Camille Saint-Saëns l’a choisie pour L’éléphant, dans son Carnaval des animaux. Sa sonorité est chaude et enveloppante. La contrebasse fait partie de la famille des instruments à cordes frottées. Elle ressemble au violon, alto, violoncelle, mais reste remarquable par sa taille. C’est en effet la plus grande et elle produit les sons les plus graves. Il est possible de commencer la contrebasse dès l’âge de 7 ans car différentes tailles existent pour s’adapter aux plus jeunes comme aux adultes. Elle peut se jouer en frottant les cordes avec l’archet ou en les pinçant avec les doigts. La contrebasse se produit aussi bien dans l’orchestre qu’en soliste ; elle touche tous les genres de musique (baroque, classique, contemporain, jazz, folklore, chanson, rock, tango…).
.

inscriptions

Enfants Talençais à partir du 26 août (fin des inscriptions le 11 septembre ) :
  • Musique ( Bébé musicien, Eveil musical, Initiation musical , instruments, Formation musicale, instruments) :

s’inscrire

  • Danse (Eveil Musique-danse , éveil danse, initiation danse, classique, contemporain, jazz, hip hop) :

s’inscrire

Adultes Talençais Musique et Danse à partir du 3 septembre
(fin des inscriptions le 11 septembre ) :

s’inscrire

 

Enfants non talençais à partir du 08 septembre (fin des inscriptions le 11 septembre ) :
  • Musique ( Bébé musicien, Eveil musical, Initiation musical , instruments, Formation musicale, instruments) :

s’inscrire

  • Danse (Eveil Musique-danse , éveil danse, initiation danse, classique, contemporain, jazz, hip hop) :

s’inscrire

Adulte non talençais à partir du 9 septembre (fin des inscriptions le 11 septembre ) :

s’inscrire

 

En savoir plus

ÉCOLE DE MUSIQUE ET DE DANSE
Adresse : Château Margaut – 412 cours de la Libération – 33400 Talence
☎ : 05 56 84 78 50
ÉCRIRE AU SERVICE

actualites
Actualités, Événement, Sport
Les vendredi 18 et samedi 19 septembre Pour célébrer son demi-siècle, le meeting international des épreuves combinées repense entièrement son déroulement afin d'offrir une expérience inédite aux spectateurs. Pour la première fois, les compétitions se prolongeront jusqu'en soirée, transformant le stade Pierre-Paul Bernard en une véritable arène de spectacle. Voir les meilleurs athlètes mondiaux s'affronter sous les projecteurs constitue un événement exceptionnel. La lumière, l'ambiance et la proximité avec les athlètes donneront une dimension nouvelle à une compétition déjà réputée pour son intensité. La fête ne s'arrêtera pas aux épreuves sportives. Le vendredi, à partir de 22 heures, le stade s'illuminera avec un grand spectacle de son, de lumières et de drones* retraçant cinquante années d'émotions, de records et de champions. Le samedi soir, place à un DJ show immersif et un spectacle de drones* pour prolonger les festivités dans une ambiance conviviale. [gallery columns="2" size="large" display="slider" wpmf_folder_id="109" ids="178921,178920,178919,178922"]
Actualités, Culture, Événement, Jeunesse & vie étudiante, Sport, Vie associative
Forum des associations Samedi 5 septembre de 10h à 17h au Dôme Près de 95 associations et services municipaux présenteront leurs activités dans les domaines du sport, de la culture, du patrimoine, de la solidarité, de l'emploi ou encore des loisirs. Tout au long de la journée, démonstrations sportives, spectacles de danse et de chant, animations et initiations rythmeront le Forum.   [gallery columns="2" size="large" display="slider" wpmf_folder_id="109" ids="178898,178899,178900,178901"] Programme
agenda
Anim&vous revient pour une nouvelle saison d’activités…
La Ville de Talence propose des vacances…