Bourse Marc Labourdette

Marc Labourdette était un homme engagé, volontaire et tenace. Elu depuis de nombreuses années, engagé dans la vie politique, du Groupement des Entrepreneurs Talençais et de Talence Innovation Sud Développement, Marc n’a jamais ménagé ses efforts pour le bien commun et le développement économique local. Visionnaire, il essayait toujours de faire de Talence une terre d’innovation.

Il est difficile de résumer son action en quelques mots, tant les chantiers qu’il a initiés ont profondément transformé Talence : lancement d’une première nationale en 2011 avec “Talence Shopping”, création de la pépinière d’entreprises en 2013, renforcement des liens avec les commerçants et professionnels, développement de Talence Innovation Sud Développement en 2014 et du Groupement des Entrepreneurs Talençais depuis plus de 10 ans… Sans oublier les Halles, qui sont venues couronner le dynamisme économique de Talence et l’excellence de ses commerces.

Pour poursuivre l’action et la dynamique impulsée par Marc LABOURDETTE, la Ville vous propose cette bourse en direction d’entreprises et de start-ups innovantes talençaises. Celle-ci accompagnera cinq projets d’entreprises talençaises par an à hauteur de 5000 € / an (soit 1000 € par entreprise), permettant de révéler des talents innovants pouvant à terme intégrer la pépinière d’entreprises.

Dépôt du dossier complet au service Développement économique (Château de Thouars, 27, allée des petits rois, 33400 TALENCE) ou par mail auprès du service dans les délais prévus : Envoyer le dossier

En savoir plus

SERVICE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

27 Allée des Petits Rois
Château de Thouars – Talence Pépinière
Tél : 05 56 84 36 80

ecrire au service

actualites
Actualités
RÉSULTATS PAR LISTE Taux d'abstention : 47,12 % Nombre d'inscrits : 25 547 Taux de participation : 52,88 %(13 508 inscrits) Taux d'abstention : 47,12 %(12 039 inscrits) Votes exprimés : 52,10 %(13 311 inscrits) Votes blancs : 0,69 %(93 inscrits) Votes nuls : 0,77 %(104 inscrits)
Actualités, Environnement, Événement, Vie associative
Inaugurée le 6 avril dernier à la Parenthèse-Nature au Porge, la Ferme à la plage est un projet innovant, lieu d'apprentissage et de découverte en harmonie avec la nature. La Ville de Talence après étude de candidatures, a choisi ce tout nouveau projet de ferme pédagogique installé sur le terrain municipal de deux hectares, situé entre Le Porge et l'océan et légué à la Ville avec la condition de bénéficier aux jeunes Talençais. Les porteurs du projet, Aymeric et Yasmine, ouvriers-maraîchers dans la même association, se sont réunis autour de leur passion commune pour le travail de la terre et des animations éducatives. Ensemble, ils ont créé ce lieu respectueux de l’environnement, de l'histoire locale et de la biodiversité qui vise à sensibiliser le public à l’agriculture durable, à la biodiversité et au bien-être animal, tout en offrant une expérience éducative enrichissante à ses visiteurs. S'agissant d’un terrain appartenant à la Ville, les Talençais bénéficient de tarifs préférentiels et les écoles de Talence peuvent y aller en sortie éducative.
agenda
rencontrez-vous-

Rencontrez-vous, ce sont tous les rendez-vous proposés…

les-soirees-equinoxes

Rendez-vous dans les quartiers nord-est en mars…