Déchets à risques et écrans usagés

Les piles et accumulateurs, pour l’essentiel portables, utilisés dans les foyers, peuvent contenir certaines substances dangereuses pour l’environnement et la santé. De ce fait, ils doivent être déposés et recyclés au sein de filières spécifiques.

COLLECTE DES DÉCHETS À RISQUE

Pour assurer la collecte des déchets à risque, un véhicule spécialement aménagé stationne le dernier mercredi de chaque mois :

  • le matin (de 10h à 13h) place de l’Église,
  • l’après-midi (de 16h à 19h) sur le parking du stade nautique H. Deschamps à Thouars.

Il assure la collecte des déchets à risques tels que : aérosols, acides, colles, encres, peintures, phytosanitaires, piles, vernis, solvants, etc.

Collecte des écrans usagers

Les écrans (téléviseur, ordinateur, plasma…) ne sont plus collectés dans les centres de recyclage. Vous pouvez les déposer dans certains centres de collecte sur Bordeaux, Bègles, Floirac et St Médard-en-Jalles.

Retrouvez-toutes les informations sur la collecte des écrans usagers sur le site de Bordeaux Métropole ainsi que les horaires des centres de recyclages.

En savoir plus

 

Retrouvez les points de collecte des écrans usagés

RECYCLEZ VOS CLICHÉS RADIOGRAPHIQUES

L’association UNC 33 récupère vos anciennes radiographies de 9h à 11h à la Maison des Combattants, place Mozart, les lundis. Cette collecte ne concerne pas les papiers et radiographies sur carton.
En savoir plus

En savoir plus

SERVICE PROPRETÉ DE LA VILLE
Adresse : Centre Technique Municipal,
73 Rue Roustaing – Talence
Tél. : 05 56 84 78 66
Écrire au service

RECYCLEZ VOS BOUCHONS DE LIÈGE
L’association Agir Cancer Gironde récupère vos bouchons dans le but de les recycler pour la recherche. Des points de collectes sont installés dans la ville.
Tél. : 06 44 72 30 86
En savoir plus

actualites
Actualités, Événement, Participation
Les prochaines élections législatives auront lieu le 30 juin 2024 pour le 1er tour, et le 7 juillet 2024 pour le 2d tour.
Actualités, Culture, Emploi
UNE CHORALE PARTICIPATIVE POUR LUTTER CONTRE L’ISOLEMENT Ce projet de chorale participative, initié en collaboration avec l’Association Chahuts, est mis en place par L’Inconnue, scène de musiques actuelles de Talence. Il s’adresse à des femmes éloignées de l’emploi, le nom « Showmeuses » étant un jeu de mots formé avec les termes « chômeuses » et « show », qui signifie « spectacle » en anglais.   L'objectif ? Constituer un chœur qui écrit collectivement des chansons sur le thème du travail et du chômage des femmes en s’inspirant de l’expérience de chacune. Ces rendez-vous permettent de restaurer la confiance en soi tout en nouant des liens entre participantes et ainsi lutter contre l’isolement.  
agenda
rencontrez-vous-

Rencontrez-vous, ce sont tous les rendez-vous proposés…

les-soirees-equinoxes

Rendez-vous dans les quartiers nord-est en mars…