
Travaux rue Frédéric Sevene
Retrouvez toutes les informations concernant la rue Frédéric Sevene.
Requalification
Phasage des travaux

Plan de déviation
SÉQUENCE 1
Le séquence 1 est séparée en 3 phases de travaux.
Un courrier a été distribué aux riverains vous pouvez le retrouver ci-dessous.
En savoir plus
Service urbanisme
rue du Professeur Arnozan – BP 35
33401 Talence cedex
Tél : 05 56 84 78 64
Fax : 05 56 84 78 67
actualites
Actualités, Déplacements, Environnement, Sécurité
Depuis 2023, l’éclairage public était totalement éteint entre 1h et 5h du matin, dans le cadre d’une politique nationale de sobriété énergétique. Cependant, au fil des mois, certains habitants ont fait part de leur besoin de pouvoir circuler plus facilement la nuit, que ce soit à pied, à vélo, ou aux arrêts de transports en commun.
Après une période d’études et de retours d’usage, une nouvelle gestion de l’éclairage a été proposée et validée en Conseil municipal le 30 juin 2025 : un éclairage doux et continu est désormais assuré sur l’ensemble de la commune entre 1h et 5h du matin.
Un retour à la lumière
À partir du 15 juillet, l’éclairage public fonctionnera toute la nuit et sur l’ensemble de la commune, selon un réglage précis :
Jusqu’à 1h : la lumière diminue progressivement après le coucher du soleil, tout en restant plus intense qu’avant
De 1h à 5h du matin : intensité réduite à 1 lux (soit une lumière équivalente à une nuit de pleine lune)
Après 5h : remontée progressive de la lumière jusqu’au lever du jour
L’objectif ? Offrir un meilleur confort de déplacement, tout en limitant la pollution lumineuse et les nuisances pour les riverains.
Actualités, Enfance & scolarité
Talence, comme toute l'agglomération, va connaître un épisode de très fortes chaleurs ce lundi 30 juin et mardi 1er juillet. La Ville va mettre en œuvre des mesures d’accompagnement afin de garantir la sécurité et le bien-être des enfants accueillis dans les écoles de Talence qui seront toutes ouvertes lundi et mardi.
Après avoir échangé dimanche 29 juin avec Monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale, les parents qui le souhaitent et le peuvent sont invités, dans la mesure du possible, à garder les enfants à leur domicile durant ces deux jours.
Pour les familles qui ne peuvent assurer la garde de leurs enfants à domicile, l’accueil sera bien entendu maintenu dans chaque école, y compris durant les temps périscolaires.
Des mesures d’accompagnement visant notamment à limiter les efforts physiques et surveiller l’hydratation et le bien-être des enfants seront mises en œuvre par les équipes tout au long de ces journées.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre collaboration face à cette situation exceptionnelle.
agenda