Anim&Vous le retour !

Actualités, Sport
Partagez

Outre la traditionnelle trêve estivale, qui s’est déroulée du 6 juillet au 12 septembre, la crise sanitaire a déjà occasionné l’interruption de ces rendez-vous sportifs et culturels hebdomadaires depuis la mi-mars. C’est donc dans des conditions particulières, dans le respect des gestes barrières, et sous réserves de nouvelles annonces gouvernementales, que la deuxième saison d’Anim&Vous reprend. Ainsi, depuis le samedi 12 septembre et jusqu’à la clôture prévue le 18octobre au parc Peixotto, les animations reviennent tambour battant à Talence. Pas moins de sept activités diverses et variées sont programmées les samedis après-midi, à commencer par l’atelier gaufrage avec Maud Langlois sur la butte de Thouars Rosa-Parks le 12 septembre. D’autres activités ludiques, comme la ferme mobile ou encore des ateliers de gaspillage alimentaire, sont prévus au programme. Enfin, vous pourrez de nouveau vous défouler avec la reprise des ateliers sports le dimanche matin ; Qi Gong au parc Fehlmann, Zumba sur la butte de Thouars-Rosa Parks, Energym au château des Arts et Aeroboxe au parc Peixotto. 

«  suite à l’arrêté préfectoral 33-2020-09-14-004, les ateliers d’anim&vous sont limités à maximum 9 personnes + l’animateur. Seules les 9 premières personnes pourront participer à l’atelier et l’animateur refusera, le cas échéant, toute personne au-delà de 9 »

Consignes covid-19 à appliquer :

  • Ateliers limités à 9 personnes (participants) + 1 personne (animateur)
  • Application obligatoire de gel hydroalcoolique avant de démarrer l’activité
  • Port du masque obligatoire pendant toute la durée des ateliers nature et culture.
    Sauf pour les ateliers sports : uniquement respect de 4m² d’espace entre chaque pratiquant + port du masque pour accéder à l’atelier et se déplacer entre les pauses
  • Respect de la distanciation physique en général
  • Interdiction d’accès à toute personnes présentant des symptômes de la covid-19

Par ailleurs, les ateliers gaspillage alimentaires des 26/09 et 10/09 sont annulés ( interdiction préfectorale de manifestation avec partage de denrées)

ANIM&VOUS LE PROGRAMME COMPLET