Aménagement de la rue Peydavant

En cours d’aménagement, la rue Peydavant fait l’objet de toutes les attentions pour améliorer la circulation des cyclistes, de cheminements des piétons, et de végétalisation de l’espace urbain. Cette fin d’année est l’occasion de faire un point sur les réalisations faites par Bordeaux Métropole en concertation avec le service urbanisme de la Ville.

CÔTÉ CYCLISTES

Afin de conjuger au mieux les déplacements piétons, automobiles et cyclistes qui sont de plus en plus fréquents, des aménagements sont prévus entre la place Peydavant et le rond-point Crespy. Ainsi, la piste cyclable aura une largeur qui varie entre un mètre dix et un mètre cinquante et sera prochainement revêtue d’une résine colorée pour être mieux perceptible et donc respectée.

CÔTÉ PIÉTONS

Afin de permettre la circulation de tous sur les trottoirs, et notamment des poussettes et fauteuils roulants, dans les meilleures conditions de sécurité, les cheminements piétons ont été particulièrement travaillés. Leur largeur a ainsi été augmentée et portée au-delà des normes en vigeur. Enfin, les passages piétons seront mis en couleur et agrémentés de séparateurs afin d’améliorer leur visibilité et de faire ralentir les automobilistes à leur approche. Dernière nouveauté : au niveau du carrefour giratoire, un séparateur central offre maintenant un refuge piéton en milieu de chaussée.

CÔTÉ VÉGÉTAUX

Les ronds-points seront végétalisés par un aménagement paysagé spécifique dès les travaux de voirie. Ces derniers ont tout de même nécessité la suppression de deux arbres. La compensation sera largement supérieure puisque six fosses ont été prévues afin d’y ajouter des plantations et quinze arbres et arbustes seront plantés pour revégétaliser l’espace.

Plans de déviation

Les déviations sont susceptibles de changer. 

En savoir plus

Service urbanisme

rue du Professeur Arnozan – BP 35
33401 Talence cedex
Tél : 05 56 84 78 64
Fax : 05 56 84 78 67

ecrire au service

actualites
Actualités, Urbanisme
Par délibération en date du 6 juin 2025, et suite à l’avis favorable des 28 communes membres, le Conseil métropolitain de Bordeaux Métropole a décidé d’engager la procédure de la deuxième révision générale du Plan Local d’Urbanisme 3.1 (PLU 3.1) et d’ouvrir la concertation s’y rapportant. Cette révision a notamment pour objectifs de : traduire les nouvelles orientations stratégiques et les enjeux de la métropole, ainsi que les résultats des démarches participatives engagées, intégrer les ambitions du futur cycle de développement de la Métropole et du nouveau projet urbain métropolitain, intégrer les stratégies et feuilles de route métropolitaines sur les sujets structurants de l’habitat, de la mobilité, du développement économique, de la biodiversité, de l’adaptation aux risques et au changement climatique, moderniser le contenu du PLU 3.1 afin d’intégrer les évolutions législatives et réglementaires récentes, simplifier le document, améliorer sa lisibilité et faciliter son appropriation. Afin de recueillir les avis et remarques du public, la concertation se déroulera tout au long de la procédure, depuis la prescription jusqu’à la phase de bilan de la concertation et d’arrêt du projet de révision générale n°2 du PLU 3.1. Les modalités de la concertation et l’ensemble des informations sont disponibles sur le site de Bordeaux Métropole
agenda
conference-musicale-avec-salvatore-caputo

Conférence musicale
Salvatore Caputo, chef de chœur à…

exposition-desillusions-des-jardins-deden-aux-tours-de-babel

Les artistes des ateliers de LASSSO s’emparent…