Aménagement de la rue Peydavant

En cours d’aménagement, la rue Peydavant fait l’objet de toutes les attentions pour améliorer la circulation des cyclistes, de cheminements des piétons, et de végétalisation de l’espace urbain. Cette fin d’année est l’occasion de faire un point sur les réalisations faites par Bordeaux Métropole en concertation avec le service urbanisme de la Ville.

CÔTÉ CYCLISTES

Afin de conjuger au mieux les déplacements piétons, automobiles et cyclistes qui sont de plus en plus fréquents, des aménagements sont prévus entre la place Peydavant et le rond-point Crespy. Ainsi, la piste cyclable aura une largeur qui varie entre un mètre dix et un mètre cinquante et sera prochainement revêtue d’une résine colorée pour être mieux perceptible et donc respectée.

CÔTÉ PIÉTONS

Afin de permettre la circulation de tous sur les trottoirs, et notamment des poussettes et fauteuils roulants, dans les meilleures conditions de sécurité, les cheminements piétons ont été particulièrement travaillés. Leur largeur a ainsi été augmentée et portée au-delà des normes en vigeur. Enfin, les passages piétons seront mis en couleur et agrémentés de séparateurs afin d’améliorer leur visibilité et de faire ralentir les automobilistes à leur approche. Dernière nouveauté : au niveau du carrefour giratoire, un séparateur central offre maintenant un refuge piéton en milieu de chaussée.

CÔTÉ VÉGÉTAUX

Les ronds-points seront végétalisés par un aménagement paysagé spécifique dès les travaux de voirie. Ces derniers ont tout de même nécessité la suppression de deux arbres. La compensation sera largement supérieure puisque six fosses ont été prévues afin d’y ajouter des plantations et quinze arbres et arbustes seront plantés pour revégétaliser l’espace.

Plans de déviation

Les déviations sont susceptibles de changer. 

En savoir plus

Service urbanisme

rue du Professeur Arnozan – BP 35
33401 Talence cedex
Tél : 05 56 84 78 64
Fax : 05 56 84 78 67

ecrire au service

actualites
Actualités, Événement, Participation
Les prochaines élections législatives auront lieu le 30 juin 2024 pour le 1er tour, et le 7 juillet 2024 pour le 2d tour.
Actualités, Culture, Emploi
UNE CHORALE PARTICIPATIVE POUR LUTTER CONTRE L’ISOLEMENT Ce projet de chorale participative, initié en collaboration avec l’Association Chahuts, est mis en place par L’Inconnue, scène de musiques actuelles de Talence. Il s’adresse à des femmes éloignées de l’emploi, le nom « Showmeuses » étant un jeu de mots formé avec les termes « chômeuses » et « show », qui signifie « spectacle » en anglais.   L'objectif ? Constituer un chœur qui écrit collectivement des chansons sur le thème du travail et du chômage des femmes en s’inspirant de l’expérience de chacune. Ces rendez-vous permettent de restaurer la confiance en soi tout en nouant des liens entre participantes et ainsi lutter contre l’isolement.  
agenda
rencontrez-vous-

Rencontrez-vous, ce sont tous les rendez-vous proposés…

les-soirees-equinoxes

Rendez-vous dans les quartiers nord-est en mars…