Château des Arts

Peut-être vous en souvenez-vous, la Ville de Talence a décidé l’été dernier d’acheter une parcelle située 109 rue Camille Pelletan comportant un parc arboré de 15 000 m2 avec un château du XIXe siècle appelé Château des Arts, pour un montant de 2 400 000 €.
Cette propriété présente un intérêt patrimonial indéniable tant sur le plan historique que sur le plan architectural et paysager.
Dès septembre dernier et après expertise des arbres (plusieurs arbres sont protégés), contrôle technique des bâtiments et des clôtures, l’aménagement du jardin public a été réalisé et le parc ouvert au public.
Si la Ville envisage de réserver en cas de besoin une partie de sa surface à l’accueil de services publics, elle a lancé une large concertation en juin dernier afin de déterminer quelles utilisations imaginer pour ce nouvel espace talençais.

consulter les résultats de la concertation

Visite 360° du château des arts

Découvrez le château des Arts comme si vous y étiez : son patrimoine végétal et surtout l’intérieur avec ses salles, ses cheminées, son sous-sol et ses étages. Une découverte unique !

agenda

Afin de garder une trace de cette…

Les Rendez-vous de Margot
Ecole Municipale de…

En savoir plus

Service urbanisme

rue du Professeur Arnozan – BP 35
33401 Talence cedex
Tél : 05 56 84 78 64
Fax : 05 56 84 78 67

ecrire au service