Talence Ville Fleurie

La Ville de Talence obtient le label « Villes et villages fleuris » 3ème fleur. Seules deux communes en Gironde ont décroché cette distinction cette année, décernée par le Conseil national des villes et villages fleuris (CNVVF). Ce label récompense un engagement global en faveur du développement durable et du cadre de vie

Déjà lauréat de la 2ème fleur, Talence décroche cette année la 3ème fleur des « Villes et villages fleuris ». Cette progression vient saluer une politique générale mise en place par la Ville à travers le fleurissement, le paysage et le végétal (dossier consultable en bas de page).

VALORISER LE PATRIMOINE VERT

La distinction du label vient récompenser une stratégie globale d’actions entamée depuis plusieurs années : valorisation du patrimoine bâti et non bâti, végétalisation de l’espace public, préservation et amélioration du cadre de vie, promotion des initiatives citoyennes, gestion raisonnée dans le respect des ressources naturelles et de la biodiversité. Ce sont autant d’actions mises en place qui répondent à la grille d’évaluation du label.

Au-delà de la végétalisation de la ville, cette 3ème fleur salue l’engagement de la commune au quotidien, de la démarche de valorisation à la cohérence des projets réalisés en passant par la gestion raisonnée de l’espace public. Elle engage également la collectivité à poursuivre ses investissements sur le long terme en faveur de l’amélioration du cadre de vie et de la préservation de la biodiversité.

www.villes-et-villages-fleuris.com

Le label est remis en jeu tous les trois ans. 2 000 personnes parcourent chaque année la France pour apprécier les actions des communes et leur apporter des conseils adaptés. Les différents jurys sont formés en fonction de la qualité et des compétences complémentaires de ses membres. Ils sont composés à la fois d’élus et de professionnels du tourisme, de l’aménagement et de l’environnement, du paysage et de l’horticulture et de techniciens des communes.

actualites
Actualités, Événement, Patrimoine
agenda

Afin de garder une trace de cette…

Les Rendez-vous de Margot
Ecole Municipale de…

En savoir plus

La Maison du Développement Durable

Adresse : Parc Peixotto
horaires d’ouverture au public :
du lundi au jeudi : 14h-17h – vendredi : 14h-16h
Tél. :
05 56 84 34 66

ecrire au service