Démarches en ligne

Les démarches administratives en ligne sont de plus en plus nombreuses et plus rapides que les démarches en mairie, retrouvez tous les liens et accès pour vos démarches en ligne !

Question-réponse

Comment signaler un contenu (internet, télé, radio) violent ou choquant ?

Vérifié le 04/01/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Tout contenu internet peut être signalé si vous estimez qu'il comporte des séquences violentes, choquantes, discriminantes, racistes, sexistes, homophobes, ou s'il comporte de fausses informations. Il peut s'agir, par exemple, de fausse nouvelle diffusée sur une chaîne d'information.

Pour cela, vous pouvez utiliser un téléservice :

Service en ligne
Signaler un contenu internet illégal (internet-signalement : Pharos)

Accéder au service en ligne  

Ministère chargé de l'intérieur

Tout contenu télé ou radio peut être signalé à l'<a href="https://www.talence.fr/quotidien/etat-civil/demarches-ligne/?xml=R38623">Arcom (ex-CSA et Hadopi)</a> si vous estimez qu'il comporte des séquences violentes, choquantes, discriminantes, racistes, sexistes, homophobes ou comportant de fausses informations. Il peut s'agir, par exemple, de fausse nouvelle diffusée sur une chaîne d'information.

Vous pouvez également faire un signalement si vous jugez qu'un contenu télé ne comporte pas <a href="https://www.talence.fr/quotidien/etat-civil/demarches-ligne/?xml=F32346">une signalétique adaptée</a>. Par exemple, si vous estimez qu'une série interdite aux moins de 10 ans aurait dû être interdite aux moins de 12 ans.

Pour faire votre signalement, vous pouvez utiliser un téléservice :

Service en ligne
Signaler un programme télé ou audio à l'Arcom

Accéder au service en ligne  

Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom)

POUR LES NOTAIRES

SEULES LES DEMANDES FAITES AU MOYEN DE LA PLATEFORME COMEDEC SERONT TRAITÉES.

En savoir plus

SERVICE ÉTAT CIVIL
Adresse : rue du Professeur Arnozan –  BP 10035, 33401 Talence cedex
Tél. : 05 56 84 78 41
Tél. : 05 56 84 78 33
ecrire au service

actualites
Actualités, Grands projets
La requalification de la place Alcalá de Henares vise à créer un espace plus vert, plus confortable et plus attractif. Afin d’associer pleinement les Talençais à cette transformation, la Ville a engagé une large démarche de concertation, ouverte jusqu’au printemps. Sur place, les habitants peuvent découvrir les intentions du projet à travers une projection immersive à 360° et peuvent donner leur avis via un formulaire de participation. Les contributions permettront d’ajuster les choix d’aménagement pour répondre au mieux aux besoins exprimés. Cette démarche participative illustre la volonté de la Ville de construire un centre-ville convivial, inclusif et évolutif, pensé avec celles et ceux qui le vivent au quotidien. En savoir plus sur le projet 
agenda
les-samedis-numeriques-4839859

Tous les samedis les animatrices de l’espace…

conference-musicale-avec-salvatore-caputo

Conférence musicale
Salvatore Caputo, chef de chœur à…