Parlons Ville, Parlons Vie

Les Parlons Ville, Parlons Vie sont des réunions consacrées à la vie des quartiers, qui se déroulent en présence des élus et services municipaux. À Talence, il y a 15 quartiers pour autant de réunions publiques organisées tout au long de l’année.

Dispositif créé depuis plusieurs années, les réunions Parlons Ville, Parlons Vie permettent d’entretenir une relation de proximité avec les habitants.
Elles visent avant tout à améliorer le quotidien et le cadre de vie des Talençais en identifiant les problématiques sur le terrain, quartier par quartier.

Lors de ces rendez-vous réguliers, le Maire ainsi que les élus référents de chaque quartier et les principaux services concernés sont présents pour échanger librement sur l’ensemble des thématiques qui animent le quotidien des habitants.

Ces rencontres sont également l’occasion d’évoquer collectivement le devenir des quartiers comme les projets à l’échelle de la Ville.

Attention ! Si le passe sanitaire n’est pas obligatoire pour les participants, ces réunions publiques seront néanmoins soumises à l’application des gestes barrières (port du masque, gel hydroalcoolique, etc. ), conformément aux règles sanitaires en vigueur.

La prochaine date de votre rendez-vous de proximité se déroulera le mercredi 16 novembre dans le quartier Haut-Brion.

Aussi, dans le but de préparer au mieux les réunions à venir, vous pouvez nous faire remonter vos observations sur chacune des thématiques abordées, dans votre quartier.

Vos observations

Comptes-rendus

le raba

le bijou

Médoquine

Peylanne

Thouars

Haut-Brion

PLUME LA POULE

LA TAILLADE

Poste – mairie

La fauvette

Le Lycée

Emile Zola

Cauderès

COMPOSTELLE

Saint-Genès

actualites
Culture, Événement, Vie associative
Action sociale & solidarité, Actualités
À travers l’action "Femmes inspirantes talençaises", l’équipe…
agenda
Atelier

L’espace numérique de Talence vous accueille sur…

Exposition

EXPOSITION ARTS-SCIENCES #1
Océans à la dérive

En savoir plus

Allo talence

  • Accueil physique dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville (bureaux à droite en entrant) pendant les heures d’ouverture de l’hôtel de ville
  • Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 18h
    en continu au 05 56 84 34 84

ecrire au service

LE DIALOGUE COMME MÉTHODE

Au fil des années notre Ville a fait siennes les vertus de la démocratie participative et de proximité. Loin de n’être qu’un mot privé de sens, celle-ci s’exerce chaque jour au sein de groupes et de structures se donnant tous pour mission de rapprocher le citoyen des prises de décisions, de privilégier le dialogue et la concertation comme méthode préalable.